Les pannes liées à votre iPhone peuvent subvenir à n’importe quel moment et touchent différentes parties de votre smartphone. Lorsque la réparation devient inévitable, vous devez donc maîtriser les coûts de réparation afin de ne pas vous faire arnaquer. Ceux-ci varient bien évidemment en fonction de la nature de la panne et du réparateur vers qui vous vous tournez en cas de problème.

Optez pour la réparation de votre iPhone par Apple

L’iPhone est considéré comme le meilleur smartphone au monde. De ce fait, son prix reflète parfaitement cette idée. Lorsque celui-ci tombe en panne, il est donc impératif de pouvoir le réparer au plus vite. En général, le constructeur Apple est le plus apte à vous fournir une telle prestation.

Avec son service d’assistance Apple, vous pourrez faire jouer votre garantie si celle-ci est encore valable pour obtenir de meilleurs tarifs. Ainsi pour :
  • La réparation Iphone de l’écran d’un iPhone 6 par exemple, vous devez prévoir 127,10 euros avec la garantie et 321,10 euros sans la garantie ;
  • Le remplacement de la caméra, prévoir entre 50 et 80 euros ;
  • Les autres dommages, prévoir entre 611,10 et 241,10 euros selon le modèle de l’iPhone.

N’oubliez pas que plus l’iPhone est récent, plus sa réparation vous coûtera cher.

Bénéficiez des meilleures offres de réparation avec un réparateur agréé

Lorsque vous n’avez pas la possibilité de bénéficier des services Assistance Apple, l’alternative efficace qui vous reste est de trouver un réparateur de Iphone 7. Ce dernier s’aligne sur la grille des tarifs appliqués par Apple, mais vous reviendra moins cher. Si vous désirez par exemple changer l’écran lorsqu’il s’agit de modèles 3G ou 3Gs, cela vous coûtera en moyenne 100 euros pour l’iPhone 6 Plus. Par ailleurs, les modèles plus courants (iPhone 5, 5 S, et 5 C, etc.) vous feront dépenser entre 80 et 100 € en général pour la réparation.