Choisir un ordinateur pour la réalisation des tâches en industrie n’est pas toujours aisé. C’est une étape qui nécessite la combinaison de différents paramètres afin de répondre efficacement aux besoins des professionnels en industrie. Vous souhaitez savoir pourquoi le panel PC est un choix idéal pour les industries ? Retrouvez ici les caractéristiques qui font de l’outil un matériel tout-en-un.
Qu’est-ce qu’un Panel PC ?
Tout comme la tablette durcie, le Panel PC est un outil informatique utilisé en industrie à cause de ses performances. En effet, le Panel PC regroupe au sein d’une même machine électronique une multitude de fonctions. Il est semblable à un ordinateur à la différence qu’il possède un écran tactile. Cet outil est d’une grande utilité dans un environnement qui peut être soumis à de fortes variations de températures et de pressions. C’est un ordinateur tout-en-un.
Quels sont les avantages liés à l’utilisation d’un panel PC ?
Utiliser un panel PC est bien plus qu’essentiel pour les professionnels des industries. Les avantages qui découlent d’un tel usage sont nombreux. Tout d’abord, il importe de savoir que le panel PC ou smart panel est un outil intelligent et performant doté d’une diversité de fonctionnalités.
Avec cet équipement, l’utilisateur peut réaliser aussi bien des tâches faciles que complexes. Le smart panel est résistant, puissant, connecté et robuste ; il est doté d’un écran tactile et de nombreuses caractéristiques. Un panel PC convient à l’utilisation de diverses applications industrielles.
Les appareils smart panels sont utilisés comme des caisses enregistreuses ou des terminaux de paiement électronique. Ils répondent aux besoins des utilisateurs en industries et en entreprise. Adopter un tel outil facilite le quotidien et aide à amplifier les résultats dans l’accomplissement des tâches industrielles.
Quels critères pour choisir un panel PC ?
Le choix d’un panel PC dépend de différents critères parce qu’il en existe une diversité. Avant l’acquisition de cet outil, il est nécessaire de définir l’environnement de travail et l’usage à en faire. À partir de ces paramètres, il est plus aisé de définir les autres critères tels que la taille, le format et la résolution de l’écran.
À ces derniers doivent s’ajouter le type de tactile voulu ainsi que le niveau de durcissement de l’écran. Le panel PC peut donc avoir un écran capacitif ou un écran résistif. Il peut également être semi-durci, durci ou ultra-durci. Le choix du type de processeur, de la mémoire et du niveau de stockage ne doit pas non plus être négligé.