Quelles sont les solutions quand votre Wiko Fever 4G ne charge plus

Quand vous branchez votre Wiko Fever 4G et il ne veut plus charger ? Ne vous affolez pas, ce souci est relativement courant et il y a diverses alternatives possibles à ce souci. On va découvrir dans cet article les meilleures techniques pour faire en sorte que votre Wiko Fever 4G charge de nouveau.

Inspectez le port microUSB du câble de chargement

Il peut arriver que le smartphone ne veuille pas se charger à cause d’un problème sur le port MicroUSB. Le MicroUSB est lla petite emboiture que vous connectez sur votre Wiko Fever 4G. Il peut arriver qu’après les multiples branchements, le port s’abîme. Dans l’optique de vérifier si le souci provient de là, il faut regarder si les deux fiches visibles sur le port sont bien redressées et si elles touchent bien le port du smartphone quand vous le connectez. Si ce n’est pas le cas, redressez les et essayez de charger votre Wiko Fever 4G.

Nettoyer le port MicoUSB du Wiko Fever 4G

Il peut arriver que le Wiko Fever 4G ne charge pas parceque le port où l’on branche le câble est crasseux. Il suffit de vous munir d’une aiguille et nettoyez le port. Vous pouvez à présent retenter de charger votre Wiko Fever 4G.

Vérifiez le câble de votre chargeur

Tout le souci peut également venir du câble de chargement. Afin de regarder si le souci provient de là, il suffit d’essayer de recharger votre téléphone à l’aide d’un autre câble. Supposé que ça ne marche toujours pas, cela signifie que le souci n’a rien à voir avec le câble.

Vérifiez la batterie

Advenant que l’ensemble des solutions précédentes ne marchent pas, vous êtes en mesure de vérifier la batterie de votre Wiko Fever 4G. Pour ce faire, vous allez devoir la sortir et regarder si absolumenr rien ne coule mais aussi si elle n’est pas ballonnée. Enfin, si vous avez une autre batterie, vous pourrez l’intervertir.

Articles similaires