Quelles sont les solutions quand votre Samsung Galaxy Z Flip3 ne charge plus

Lorsque vous branchez votre Samsung Galaxy Z Flip3 et rien ne se passe ? N’ayez crainte, c’est un incident relativement courant et on peut trouver quelques alternatives réalisables à ce souci. On va découvrir dans cet article quelles sont les plus pertinentes astuces afin de faire en sorte que votre Samsung Galaxy Z Flip3 charge encore.

Inspectez le port microUSB du câble

Il arrive fréquemment que le smartphone ne veuille pas se charger à cause d’un problème sur le port MicroUSB. Le MicroUSB est le petit embout que vous connectez sur votre Samsung Galaxy Z Flip3. Il arrive par moments qu’après la multitude de branchements, le port s’abîme. Afin de controler si le souci provient de là, il est nécessaire de vérifier si les deux fiches disposées sur le port sont bien redressées et si elles touchent bien le port du téléphone quand vous le connectez. Dans le cas contraire, redressez les et essayez de charger votre Samsung Galaxy Z Flip3.

Nettoyer le port MicoUSB du Samsung Galaxy Z Flip3

Il arrive parfois que le Samsung Galaxy Z Flip3 ne se charge plus car le port dans lequel l’on connecte le câble est encrassé. Vous n’avez qu’à vous munir d’une aiguille et nettoyez le port. Vous pouvez maintenant retenter de charger votre Samsung Galaxy Z Flip3.

Vérifiez le câble de votre chargeur

Tout le souci peut également venir du câble de chargement. Pour contrôler si le tracas provient de là, il vous suffira de tenter de charger votre téléphone avec un autre câble. Si ça ne marche toujours pas, c’est que le souci n’a rien à voir avec le câble.

Vérifiez la batterie

Dans le cas oû l’intégralité des solutions précédentes ne marchent pas, vous pouvez vérifier la batterie de votre Samsung Galaxy Z Flip3. Pour cela, vous allez devoir la sortir et regarder si rien ne coule mais aussi si elle n’est pas bombée. Enfin, si vous possédez une autre batterie, vous pouvez l’intervertir.