Menu Fermer

Mon Lenovo Yoga 500 ne démarre plus

Quelles solutions quand votre Lenovo Yoga 500 ne s’allume plus

Dans l’éventualité où vous venez de tenter de démarrer votre Lenovo Yoga 500 mais que celui-ci ne donne aucun signe de vie, ne vous affolez pas, il subsiste encore éventuellement un espoir. Effectivement, le fait que votre machine ne s’allume plus ne veut pas dire necessairement que celui-ci est foutu. il n’est pas impossible que ce soit tout simplement une pièce qui ne fonctionne plus. Pour deviner d’où provient le souci et pour le dépanner, voilà un modeste tuto sur ce qu’il va falloir controler.

Contrôler si le problème provient de la batterie

Pour pouvoir voir si votre Lenovo Yoga 500 ne démarre pas en raison de votre batterie, c’est plutôt simple. Il vous suffit d’enlever la batterie et de connecter votre Lenovo Yoga 500 sur une prise. Si l’ordinateur démarre, c’est que le problème émane de la batterie. Dans le cas où rien ne s’améliore, le problème vient d’autre part.

Testez le chargeur du Lenovo Yoga 500

Le problème peut provenir du câble d’alimentation de l’ordinateur. L’idéal est de tenter de faire démarrer l’ordi en le branchant avec un câble d’alimentation différent. Dans le cas oû le PC s’allume, c’est que le problème vient de là.

Regardez au niveau du block alimentation

Le block alimentation est l’endroit où vous branchez votre Lenovo Yoga 500 pour le charger. Il va donc falloir regarder si les petites tiges en métal du bloc alimentation ne sont pas détèriorées. Dans l’éventualité où elles ont du jeu, il faut essayer de les redresser. Si les petites broches sont biscornus ou abîmées, le dysfonctionnement vient donc d’ici.

Dans l’éventualité où rien n’a maché

Si zéro des techniques précédentes ne marche, le souci est sans doute plus tragique que prévu. Il peut alors s’agir de la carte mère, du processeur ou de l’alimentation. Il faut selon les cas aller dans une boutique pour faire diagnostiquer votre Lenovo Yoga 500.