Menu Fermer

Mon Asus ZenFone Max Plus M2 ne charge plus

Que faire quand votre Asus ZenFone Max Plus M2 ne charge plus

Quand vous branchez votre Asus ZenFone Max Plus M2 et il ne charge pas ? Ne paniquez pas, c’est un souci assez habituel et il existe diverses alternatives possibles à ce souci. On va voir dans cet article les meilleures solutions pour faire en sorte que votre Asus ZenFone Max Plus M2 charge encore.

Inspectez le port microUSB du câble de chargement

Il arrive couramment que le smartphone ne veuille pas se charger à cause d’un dysfonctionnement au niveau du port MicroUSB. Le MicroUSB est le petit embout que vous connectez sur votre Asus ZenFone Max Plus M2. Il arrive parfois qu’après les nombreux branchements, le port se détériore. Dans l’optique de vérifier si le souci provient de là, il va falloir vérifier si les deux fiches visibles sur le port sont suffisamment redressées et si elles sont bien en contact avec le port du smartphone lorsque vous le connectez. Si ce n’est pas le cas, redressez les et essayez de charger votre Asus ZenFone Max Plus M2.

Nettoyer le port MicoUSB du Asus ZenFone Max Plus M2

Il peut arriver que le Asus ZenFone Max Plus M2 ne charge pas car le port dans lequel l’on branche le câble est encrassé. Vous n’avez qu’à vous munir d’une aiguille et nettoyez le port. Vous pouvez maintenant réessayer de charger votre Asus ZenFone Max Plus M2.

Vérifiez le câble de votre chargeur

Tout le souci peut également venir du câble de chargement. Pour vérifier si le tracas provient de çà, il va suffire d’essayer de charger votre téléphone avec un autre câble. Dans le cas oû ça ne marche toujours pas, cela signifie que ce n’est pas câble qui pose problème.

Vérifiez la batterie

Si l’ensemble des solutions précédentes ne marchent pas, vous êtes en mesure de vérifier la batterie de votre Asus ZenFone Max Plus M2. Dans cette optique, vous allez devoir la sortir et regarder si rien ne coule mais aussi si elle n’est pas bombée. Enfin, si vous possédez une autre batterie, vous allez pouvoir l’interchanger.