Menu Fermer

Mon ARCHOS Sense 55S ne charge plus

Que faire quand votre ARCHOS Sense 55S ne charge plus

Vous venez de brancher votre ARCHOS Sense 55S et rien ne se passe ? N’ayez pas peur, ce problème est assez ordinaire et on peut trouver plusieurs alternatives réalisables à ce problème. On va découvrir ici quelles sont les meilleures solutions pour faire en sorte que votre ARCHOS Sense 55S charge encore.

Vérifiez le port microUSB du câble de chargement

Il peut arriver que le smartphone ne charge plus à cause d’un problème au niveau du port MicroUSB. Le MicroUSB est le petit embout que vous branchez sur votre ARCHOS Sense 55S. Il arrive parfois qu’après les nombreux branchements, le port s’abîme. Afin de vérifier si le problème vient de là, il est indispensable de regarder si les deux fiches disposées sur le port sont suffisamment redressées mais aussi si elles sont bien en contact avec le port du téléphone quand vous le branchez. Dans le cas contraire, redressez les et essayez de charger votre ARCHOS Sense 55S.

Nettoyer le port MicoUSB du ARCHOS Sense 55S

Il peut arriver que le ARCHOS Sense 55S ne charge pas parceque le port dans lequel l’on connecte le câble est crasseux. Il suffit de vous munir d’une aiguille et nettoyez le port. Vous pouvez à présent réessayer de charger votre ARCHOS Sense 55S.

Vérifiez le câble de chargement

Tout cela peut aussi provenir du câble de chargement. Pour contrôler si le tracas vient de là, il vous suffira d’essayer de charger votre téléphone avec un autre câble. Si ça ne fonctionne toujours pas, cela signifie que le problème n’a rien à voir avec le câble.

Vérifiez la batterie

Dans le cas oû chacune des techniques précédentes ne marchent pas, vous pouvez vérifier la batterie de votre ARCHOS Sense 55S. Pour cela, vous allez devoir la sortir et vérifier si absolumenr rien ne coule mais aussi si elle n’est pas bombée. Enfin, si vous possédez une autre batterie, vous pouvez l’interchanger.