Menu Fermer

Mon Archos 50 Platinum 4G ne charge plus

Que faire quand votre Archos 50 Platinum 4G ne charge plus

Lorsque vous branchez votre Archos 50 Platinum 4G et rien ne se passe ? Ne paniquez pas, ce problème est relativement habituel et on peut trouver quelques solutions possibles à ce problème. On va voir dans cet article quelles sont les plus pertinentes solutions pour faire en sorte que votre Archos 50 Platinum 4G charge encore.

Examinez le port microUSB du câble de chargement

Il arrive régulièrement que le smartphone ne veuille pas se charger en raison d’un dysfonctionnement sur le port MicroUSB. Le MicroUSB est lla petite emboiture que vous connectez sur votre Archos 50 Platinum 4G. Il peut arriver qu’après les multiples branchements, le port se détériore. Afin de vérifier si le problème provient de là, il faut vérifier si les deux fiches présentes sur le port sont bien redressées mais aussi si elles sont bien en contact avec le port du téléphone quand vous le connectez. Si ce n’est pas le cas, redressez les et essayez de charger votre Archos 50 Platinum 4G.

Nettoyer le port MicoUSB du Archos 50 Platinum 4G

Il arrive parfois que le Archos 50 Platinum 4G ne se charge pas parceque le port où l’on branche le câble est encrassé. Vous n’avez qu’à vous munir d’une aiguille et nettoyez le port. Vous pouvez à présent retenter de charger votre Archos 50 Platinum 4G.

Vérifiez le câble de votre chargeur

Tout cela peut également provenir du câble de chargement. Afin de contrôler si le souci provient de là, il va suffire de tenter de recharger votre téléphone à l’aide d’un autre câble. Advenant que ça ne marche toujours pas, c’est que le problème n’a rien à voir avec le câble.

Vérifiez la batterie

Dans le cas oû l’ensemble des techniques précédentes ne marchent pas, vous avez la possibilité de vérifier la batterie de votre Archos 50 Platinum 4G. Pour cela, vous allez devoir la sortir et vérifier si rien ne coule mais aussi si elle n’est pas ballonnée. Enfin, si vous possédez une autre batterie, vous pourrez l’interchanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *