Menu Fermer

Mon Acer Aspire R3-131T ne démarre plus

Que faut-il faire quand votre Acer Aspire R3-131T ne démarre plus

Supposé que vous venez de tenter de démarrer votre Acer Aspire R3-131T mais que ce dernier ne donne aucun signe de vie, ne vous angoissez pas, il subsiste encore éventuellement un espoir. En effet, le fait que votre PC ne démarre plus ne veut pas dire automatiquement que celui-ci est dead. Il est envisageable que ce soit seulement une pièce qui dysfonctionne. Dans le but de découvrir d’où vient le dysfonctionnement et pour le réparer, voici un modeste tutoriel sur ce qu’il vaut mieux regarder.

Contrôler si le souci vient de la batterie

Pour savoir si votre Acer Aspire R3-131T ne démarre pas à cause de votre batterie, c’est assez simple. Il vous suffit d’enlever la batterie et de brancher votre Acer Aspire R3-131T sur une prise. Si l’ordi s’allume, cela signifie que le souci émane de la batterie. Si rien ne change, le souci vient d’autre part.

Testez le chargeur du Acer Aspire R3-131T

Le souci est susceptible de provenir du câble d’alimentation de du PC. L’idéal est d’essayer de faire démarrer l’ordi en le reliant avec un autre câble d’alimentation. Dans le cas oû le PC démarre, c’est que le souci vient de là.

Vérifiez le block alimentation

Le block alimentation est l’emplacement où vous reliez votre Acer Aspire R3-131T pour le charger. Il va donc être nécessaire de vérifier si les courtes broches en métal du bloc alimentation ne sont pas détèriorées. Dans l’éventualité où elles ont du jeu, il va falloir essayer de les redresser. Si les courtes broches sont tordus ou cassées, le dysfonctionnement vient donc de là.

Si jamais rien n’a maché

Si zéro des techniques précédentes ne marche, le dysfonctionnement est sans doute plus sérieux que prévu. Il peut selon les cas s’agir de la carte mère, du processeur ou de l’alimentation. Il faudra selon les cas vous rendre dans une boutique pour faire analyser votre Acer Aspire R3-131T.