Lemon Way est un établissement de paiement français qui a obtenu sa licence auprès de l’ACPR en fin 2012 et bénéficie aujourd’hui du « passeport financier » dans 29 pays. Il est spécialisé dans la gestion des transactions financières complexes des plateformes digitales, en particulier les marketplaces et les crowfunding. Cette fintech a mis en place des dispositifs pour gérer efficacement vos comptes de paiement. Désirez-vous aiguiser davantage votre curiosité ? Suivez-nous !

Une administration des comptes centralisée

Avec Lemon Way, vous disposez d’une solution de paiement complète. Ayant pour objectif principal de faciliter les opérations financières, l’établissement a développé un système efficace et simplifié de gestion des comptes qui se résume ainsi :

  • La création instantanée des comptes ;
  • Le cantonnement des fonds ;
  • La gestion automatique des commissions.

Grâce à ces fonctionnalités, vous pouvez procéder à l’automatisation de vos processus, ce qui apporte une certaine transparence dans les différentes transactions financières avec vos clients. Cela vous permet donc d’administrer aisément votre activité.

Une interface de programmation fiable

La fintech possède une API sécurisée utilisée au quotidien par une multitude de plateformes. Pour faciliter votre intégration, elle met à votre disposition un ensemble de guide tel que Node.JS, Ruby et Python téléchargeable sur l’application GitHub.

Étant dans une dynamique de partage, Lemon Way vous offre la possibilité de participer à l’amélioration de ses compétences. Détenant une API modulable, vous pouvez donc suggérer de nouvelles fonctionnalités qui seront testées dans votre sandbox afin d’actualiser votre plateforme. Bien évidemment, une équipe d’expert vous accompagne pendant les différentes phases du test, du début jusqu’à la mise en application du programme.

Un système sécurisé

Avec l’évolution de la cybercriminalité, l’Union Européenne a institué un organisme de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (LCB-FT). Pour ce faire, toutes les plateformes en ligne sont en effet contraintes de se soumettre aux exigences de cette institution.

Lemon Way vous accompagne dans cette démarche en vous proposant d’automatiser vos procédures Know Your Customer (KYC) afin de réduire les éventuels risques d’actes frauduleux. Mieux encore, la technologie de reconnaissance optique de caractères (ROC) vous permet de renforcer le système sécuritaire des différentes transactions financières. Il vous suffit d’industrialiser la transmission et le contrôle des documents importants de vos clients à l’ouverture de leurs comptes.