Menu Fermer

Le tactile du Zopo Color F5 ne marche plus

Les derniers mobiles Android comme le Zopo Color F5 fonctionnent avec un écran tactile. Il est donc compliquée d’utiliser le Zopo Color F5 si le tactile ne marche plus. Pour que vous puissiez continuer à user de votre Zopo Color F5 au mieux, nous allons lire dans ce tuto comment faire deviner d’où vient le problème et comment faire pour dépanner le portable. Nous allons donc voir dans un premier temps, que faut-il vérifier pour identifier l’origine du problème sur l’écran tactile. Dans un deuxième temps, nous allons voir quelles sont les opportunités qui s’offrent à vous lorsque le problème persiste.

Ce qu’il faut vérifier dans le cas où l’écran tactile de votre Zopo Color F5 ne marche plus

Dans le cas où votre Zopo Color F5 n’a pas de cassure sur son écran et que vous ne l’avez pas fait tombé, vous êtes en mesure de contrôler les choses ci-dessous. Dans le cas contraire, vous devez automatiquement passer à l’étape 2.

Contrôler l’état de l’écran tactile de votre Zopo Color F5

Si vous voulez bien analyser d’où vient le problème sur votre écran tactile, il vous faut vérifier les choses suivantes : Nous vous préconisons dans un tout premier temps d’enlever la housse ou l’étuit de votre Zopo Color F5 si vous en possédez un. Et oui, il peut arriver que la housse de votre Zopo Color F5 empêche l’écran tactile de fonctionner au mieux. Nous vous préconisons aussi de nettoyer l’écran tactile de votre Zopo Color F5. En effet, un écran tactile salle peut causer des dysfonctionnements. Enfin, il va falloir regarder quelle est la portion de l’écran tactile qui ne marche plus. Est-ce uniquement une partie de l’écran qui ne marche plus ? Uniquement les touches tactiles ? Ou tous l’écran tactile ne marche plus ?

Que faire pour réparer l’écran tactile de votre Zopo Color F5

Une fois que vous avez fait l’intégralité de ces vérifications, vous allez pouvoir essayer de redémarrer votre Zopo Color F5. En pratique, cela permet souvent de réparer le tactile du Zopo Color F5. Pour cela, il vous suffira de rester appuyer sur le bouton Power durant quelques secondes. Supposé que cela ne marche pas, vérifiez si vous n’avez pas installé récemment une application qui pourrait rentrer en conflit avec le tactile de votre Zopo Color F5.

Si l’écran tactile de votre Zopo Color F5 ne marche toujours pas

Dans le cas où aucune des astuces précédentes ne fonctionnent, il vous reste deux alternatives possibles.

Réinitialiser votre Zopo Color F5

Il arrive parfois que le problème provienne du système d’exploitation Android. De la sorte, si vous réinitialisez votre Zopo Color F5 aux paramètres d’usine, il est vraisemblable que l’écran tactile se remette à marcher. Pour faire cela, il est envisageable d’utiliser une application tierce qui permettra de remettre le Zopo Color F5 à zéro en le connectant à votre PC.

Se rendre en magasin spécialisé

Quand rien n’y fait et que le tactile de votre portable ne marche toujous pas, nous vous recommandons de faire marcher la garantie du portable. Si celui-ci n’est plus sous garantie, vous pouvez toujours vous rendre dans un magasin spécialisé qui pourra réparer votre Zopo Color F5.