Menu Fermer

Le tactile du Xiaomi Redmi Note 3 ne marche plus

Les nouveaux smartphones Android comme le Xiaomi Redmi Note 3 marchent avec le tactile. Il est donc compliqué d’utiliser le Xiaomi Redmi Note 3 quand le tactile ne fonctionne plus. Afin que vous puissiez continuer à utiliser votre Xiaomi Redmi Note 3 convenablement, nous allons découvrir dans ce tuto comment faire savoir d’où provient le problème et comment faire pour dépanner votre mobile. Nous allons donc voir dans un premier temps, ce qu’il faut vérifier pour repérer d’où vient le problème sur l’écran tactile. Dans un second temps, nous allons voir quelles sont les opportunités qui vous sont offerte lorsque le souci continue.

Ce qu’il faut vérifier quand l’écran tactile de votre Xiaomi Redmi Note 3 ne fonctionne plus

Dans le cas où votre Xiaomi Redmi Note 3 n’a pas de cassure sur son écran et que vous ne l’avez pas fait tombé, vous pouvez contrôler les choses ci-dessous. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez simplement passer à l’étape 2.

Examiner l’état de l’écran tactile de votre Xiaomi Redmi Note 3

Dans le but de bien examiner d’où vient le problème sur votre écran tactile, il faut vérifier les choses suivantes : Nous vous recommandons dans un tout premier temps d’ôter la housse ou l’étuit de votre Xiaomi Redmi Note 3 lorsque vous en avez un. Et oui, il peut arriver que la housse de votre Xiaomi Redmi Note 3 empêche l’écran tactile de fonctionner convenablement. Nous vous recommandons aussi de nettoyer l’écran tactile de votre Xiaomi Redmi Note 3. Indéniablement, un écran tactile salle peut provoquer des dysfonctionnements. Enfin, vous allez devoir vérifier quelle est la partie de l’écran tactile qui ne marche plus. Est-ce seulement une partie de l’écran qui ne marche plus ? Juste les touches tactiles ? Ou l’ensemble de l’écran tactile ne fonctionne plus ?

Que faire pour dépanner l’écran tactile de votre Xiaomi Redmi Note 3

Une fois que vous avez fait l’intégralité de ces vérifications, vous allez pouvoir essayer de redémarrer votre Xiaomi Redmi Note 3. En pratique, cela permettra desfois de dépanner le tactile du Xiaomi Redmi Note 3. Pour cela, il vous suffit de rester appuyer sur le bouton Power durant plusieurs secondes. Supposé que cela ne fonctionne pas, vérifiez si vous n’avez pas installé récemment une application qui pourrait rentrer en conflit avec le tactile de votre Xiaomi Redmi Note 3.

Si l’écran tactile de votre Xiaomi Redmi Note 3 ne fonctionne toujours pas

Si aucune des solutions précédentes ne marchent, il vous reste deux options possibles.

Réinitialiser votre Xiaomi Redmi Note 3

Il arrive desfois que le problème vienne du système d’exploitation Android. De la sorte, si vous réinitialisez votre Xiaomi Redmi Note 3 aux paramètres d’usine, il est possible que l’écran tactile se remette à fonctionner. Pour faire cela, il est facile d’utiliser une application tierce qui va permettre de remettre le Xiaomi Redmi Note 3 à zéro en le connectant à votre ordinateur.

Aller en magasin spécialisé

Dans le cas où rien n’y fait et que le tactile de votre portable ne marche toujous pas, nous vous préconisons de faire marcher la garantie du mobile. Si ce dernier n’est plus sous garantie, vous pouvez toujours vous rendre dans un magasin spécialisé qui saura dépanner votre Xiaomi Redmi Note 3.