Les nouveaux téléphones Android comme le HTC One (M8) marchent avec un écran tactile. Il est donc difficile d’utiliser le HTC One (M8) quand le tactile ne marche plus. Pour que vous puissiez continuer à user de votre HTC One (M8) au mieux, nous allons lire dans ce texte comment faire découvrir d’où provient le problème et comment faire pour dépanner votre téléphone. Nous allons donc découvrir dans un premier temps, que faut-il contrôler pour identifier l’origine du problème sur l’écran tactile. Dans un deuxième temps, nous allons découvrir quelles sont les opportunités qui vous sont offerte dans le cas où le souci continue.

Que faut-il contrôler lorsque l’écran tactile de votre HTC One (M8) ne marche plus

Dans le cas où votre HTC One (M8) n’a pas de cassure sur son écran et que vous ne l’avez pas fait tombé, vous êtes en mesure de vérifier les choses ci-dessous. Dans le cas contraire, vous pouvez automatiquement passer à l’étape 2.

Examiner l’état de l’écran tactile de votre HTC One (M8)

Afin de bien analyser d’où vient le problème sur votre écran tactile, vous allez devoir contrôler les choses suivantes : Nous vous suggérons dans un premier temps d’ôter la housse ou l’étuit de votre HTC One (M8) lorsque vous en avez un. Et oui, il peut arriver que la housse de votre HTC One (M8) empêche l’écran tactile de fonctionner au mieux. Nous vous suggérons aussi de nettoyer l’écran tactile de votre HTC One (M8). En effet, un écran tactile salle peut causer des dysfonctionnements. Enfin, vous allez devoir regarder quelle est la partie de l’écran tactile qui ne marche plus. Est-ce seulement une partie de l’écran qui ne marche plus ? Uniquement les touches tactiles ? Ou la totalité l’écran tactile ne marche plus ?

Que faire pour réparer l’écran tactile de votre HTC One (M8)

Une fois que vous avez fait l’intégralité de ces vérifications, vous allez pouvoir essayer de redémarrer votre HTC One (M8). En pratique, cela permet quelquefois de réparer le tactile du HTC One (M8). Pour cela, il vous suffit de rester appuyer sur le bouton Power durant plusieurs secondes. Supposé que cela ne marche pas, vérifiez si vous n’avez pas installé récemment une application qui peut rentrer en conflit avec le tactile de votre HTC One (M8).

Si l’écran tactile de votre HTC One (M8) ne marche toujours pas

Si aucune des solutions précédentes ne marchent, il vous reste deux alternatives possibles.

Réinitialiser votre HTC One (M8)

Il arrive parfois que le problème provienne du système d’exploitation Android. De la sorte, si vous réinitialisez votre HTC One (M8) aux paramètres d’usine, il est possible que l’écran tactile se remette à marcher. Pour faire cela, il est facile d’utiliser une application tierce qui permettra de remettre le HTC One (M8) à zéro en le connectant à votre ordi.

Aller en magasin spécialisé

Lorsque rien n’y fait et que le tactile de votre smartphone ne marche toujous pas, nous vous préconisons de faire marcher la garantie du téléphone. Si celui-ci n’est plus sous garantie, vous pouvez toujours vous rendre dans un magasin spécialisé qui sait comment réparer votre HTC One (M8).