Menu Fermer

Comment enlever le mode sécurisé sur Zopo Color E

Lorsque le mode sécurisé est activé sur votre Zopo Color E, cela indique que le système Android est infecté ou que certaine applis posent problèmes car elles sont en conflit avec votre Zopo Color E. Dans le cas où votre Zopo Color E est en mode sécurisé, plusieurs fonctions du mobile ne seront plus accessibles. Nous allons ainsi découvrir dans ce tuto quelle est la technique pour désactiver le mode sécurisé sur votre Zopo Color E avec trois méthodes différentes.

Que faire pour enlever le mode sécurisé sur Zopo Color E

Avant de démarrer le tuto, il est important de comprendre pour quelle raison le mode sécurisé est enclenché sur votre Zopo Color E. Pour cela, vous pouvez regarder si ce n’est pas une appli que vous avez installé récemment qui provoque le problème. Vous devriez ainsi essayer de la désinstaller avant de pratiquer une des méthodes qui suie.

Désactiver le mode sécurisé en redémarrant votre Zopo Color E

Une des solutions les plus utilisées pour enlever le mode sécurisé de votre Zopo Color E revient à redémarrer le Zopo Color E. Si une notification de sécurité se trouve dans votre panneau de notification, vous devriez peu être passer par celle-ci pour faire redémarrer votre Zopo Color E. Dans le cas ou vous n’avez pas de notification apparente, vous pouvez redémarrer ou éteindre et rallumer votre Zopo Color E de façon classique (avec le bouton). Si toujours rien ne s’améliore, vous pouvez essayer de démarrer votre Zopo Color E en maintenant le bouton ON/OFF et le bouton Volume enfoncés. Cela devrait permettre de désactiver le mode sécurisé. Enfin, si rien de tout cela ne fonctionne, vous pouvez toujours enlever la batterie de votre Zopo Color E et la remettre.

Enlever le mode sécurisé en désinstallant des applis de votre Zopo Color E

La plupart du temps, c’est une appli installée qui est à l’origine de l’activation du mode sécurisé. Cette seconde manipulation consiste donc à désinstaller les applis récentes de votre Zopo Color E. Quand bien même il n’est pas possible d’utiliser la majeur partie des applications lorsque le mode sécurisé est enclenché, sachez qu’il est tout de même possible de les désinstaller de façon classique.

Enlever le mode sécurisé en réinitialisant votre Zopo Color E

Lorsque les deux solutions précédentes ne fonctionnent pas, nous vous conseillons de réinitialiser votre Zopo Color E aux paramètres d’usine. Indéniablement, avec une remise à zéro de votre Zopo Color E, vous n’aurez plus de problème avec le mode sécurisé. Si vous décider de réinitialiser votre Zopo Color E, nous vous conseillons de faire une sauvegarde de vos données avant de commencer la réinitialisation. Pour cela, il vous suffit de brancher votre Zopo Color E à votre PC et de mettre les données que vous estimez comme importantes sur votre PC. Une fois que vous avez sécurisé vos données importantes, vous allez avoir la possibilité de remettre votre Zopo Color E à zéro en allant dans le menu paramètre de votre mobile. Il vous suffit ensuite d’aller dans Sauvegarde & Réinitialisation et de suivre les informations qui sont fournies.

Si il ne vous est pas possible d’aller dans le menu paramètre du Zopo Color E

Si le mode sécurisé vous empêche d’accéder au menu paramètre de votre mobile, n’oubliez pas qu’il y a plusieurs applis tierses qui permettront de réinitialiser Android en connectant votre Zopo Color E à votre PC.