Comment enlever la cire de bougie

 

Nous avons tous déjà taché quelquechose avec quelques gouttes de cire en provenance d’une bougie. On s’aperçoit très vite que gratter la cire ne suffi pas, il reste la plupart du temps une tache difficile à faire partir. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons une solution pour chaque type de tache que vous avez !

tache de cire de bougie

Comment enlever de la bougie sur une nappe ou sur un tissu de type coussin, fauteuil ou autre

Il faut dans un premier temps gratter doucement le tas de cire solidifié. Pour cela, vous pouvez utiliser un couteau à bout rond ou encore une spatule.

Il vous faut ensuite mettre un peu de talc, puis mettre un bout de papier absorbant sur le tissu endommagé par la cire. Il faut ensuite se munir d’un fer à repasser et l’appliquer sur le papier absorbant. En répétant plusieurs fois cette action, la tache grasse de cire devrait disparaître.

Si malgré tout cela, il reste encore une tache de cire, vous pouvez toujours utiliser de la soude. Pour cela, il faut prendre un torchon humidifié avec de la soude et nettoyer son tissu avec.

Dans les cas ou la bougie était colorée, il risque de rester une tache de couleur sur le tissu. Pour la faire partir, rien de plus simple, il vous suffi d’y appliquer de l’eau oxygénée.

 

Comment enlever la cire de bougie sur de la matière type cuir

Comme pour les autres types de taches de cire, il faut tout d’abord enlever le gros de la cire avec un ustensile à bout rond.

Pour la suite, il vous faudra ensuite de la terre de sommelières, qu’il faudra alors appliquer sur la zone tachée pour qu’il y ai une bonne pénétration. Il vous faut ensuite attendre plus de une heure pour que le produit agisse bien.

 tache bougie cire

Comment enlever de la cire sur de la matière type daim

Comme pour les autres taches, il faut tout-d’abord enlever le gros de la cire. Il faut ensuite froter la tache restante avec un tissu imbibé de cristaux de soude. Vous pouvez ensuite rincer avec un tissu humide. Il est ensuite nécessaire d’attendre que ça sèche. Petite précision : il ne faut pas que ça soit exposé à la chaleur pendant que ça sèche.

 

Comment enlever de la cire de bougie sur de la matière type similicuir

Pour enlever ce genre de tache, il vous faudra enlever le gros de la cire, puis utiliser un mélange de vinaigre et d’un peu d’eau savonneuse avec lequel il faut frotter sur la tache.

 

Comment enlever de la bougie sur du papier

Pour enlever de la cire sur du papier, c’est très simple, il vous suffi d’utiliser une gomme. Vérifiez bien que celle-ci est propre afin de ne pas tacher par dessus.

 

Comment enlever la cire de bougie sur du marbre ou de la pierre

Il vous faudra de l’alcool à brûler pour enlever ce type de tache. Il faut donc frotter avec un tissu imbibé de ce dernier. Il vous est aussi possible d’utiliser votre fer à repasser avec du sopalin. Appliquer le sopalin et le fer à repasser par dessus afin que la tache de bougie se déporte sur le sopalin.