Réparer la vitre de l’écran de votre Moto G4 peut se révéler être une formidable alternative lorsque vous ne voulez pas racheter un nouveau téléphone. En effet, il suffira d’un petit moment d’inatention pour faire tomber son Moto G4 et pouf ! La vitre de l’écran est endommagée, ce qui peut provoquer une gêne pour la lecture de l’écran de votre Moto G4. Ne vous angoissez pas, il est envisageable de remplacer la vitre ou même l’écran de votre Moto G4. Nous allons donc lire dans ce tuto comment remplacer la vitre de votre Moto G4. Nous verrons avant tout comment remplacer la vitre, puis nous verrons dans un deuxième temps comment remplacer l’écran.

Remplacer la vitre du Moto G4

Ce qu’il vous faut pour remplacer la vitre du Moto G4

Dans le but de pouvoir remplacer la vitre de votre Moto G4, vous allez avoir besoin de quelques petites choses. Effectivement, pour attaquer la remise à neuf de la vitre, il faut vous munir de 3 mini tournevis (plat/cruciforme/pentalobe), d’une ventouse, d’une spatule et d’une petite pince. Vous avez la possibilité de trouver tous ces instruments dans des Kit de réparation qui sont vendus sur internet pour moins de 15€.

Les étapes pour remplacer la vitre du Moto G4

Une fois que vous êtes équipé des outils adéquates pour remplacer la vitre de votre Moto G4, vous allez pouvoir débuter l’opération. Il est facile de dénicher des vidéos qui clarifient bien le procédé sur des plateformes comme Youtube. Nous vous conseillons donc de visionner une de ces vidéos lorsque vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites. Pour ce qui est des étapes à réaliser pour changer la vitre de votre Moto G4, voici ce que vous devrez faire :

  • 1- Éteindre le Moto G4, pour des raisons de sécurité.
  • 2- Déclipsez la coque du téléphone.
  • 3- Retirez la batterie et la carte SIM.
  • 4- Dévissez toutes les minis visses avec les minis tournevis.
  • 5- Dissocier l’écran du Moto G4 du chassis en chauffant l’écran pour ramolir la colle qui le maintient.
  • 6- Déconnectez tous les branchements de l’écran.
  • 7- Retirez l’écran.
  • 8- Remplacez la vitre du Moto G4.
  • 9- Remontez le téléphone.

Remplacer l’écran du Moto G4

Ce dont vous avez besoin pour remplacer l’écran du Moto G4

Lorsque vous voulez remplacer l’écran de votre Moto G4, vous allez aussi avoir besoin 2 choses. En effet, il vous faudra un écran neuf, ainsi qu’un kit de réparation. Vous êtes en mesure de dénicher ces deux choses sur le net.

Les étapes pour remplacer l’écran du Moto G4

Pour changer l’écran de votre Moto G4, il faut respecter les mêmes étapes que pour le changement de la vitre. La seule différence, c’est qu’il faut rebrancher tous les cables débranchés au nouvel écran de votre Moto G4.

 

Articles similaires