Les mobiles qui tournent sous Android, tel que le Wiko doivent avoir un compte Gmail pour pouvoir bien marcher. Effectivement, le compte Gmail qui est configuré sur votre Wiko est nécessaire si vous devez télécharger ou installer des jeux vidéo et des apps à traver le Google PlayStore. Ainsi, la majorité des smartphones Android ont un compte Gmail associé. Néanmoins, il peut être utile de supprimer son compte Gmail du Wiko dans le cas où l’on souhaite donner son smartphone, ou tout simplement le vendre. Ceci permettra ainsi de stoper la synchronisation des apps, mais aussi tout un tas de notifications. Nous allons donc voir dans cet article comment effacer un compte Gmail de votre Wiko, et ensuite nous verrons dans un deuxième temps comment effacer l’adresse Gmail de votre Wiko.

De quelle façon supprimer le compte Gmail de votre Wiko

Supprimer le compte Gmail via les paramètres

Supprimer un compte Gmail de votre Wiko est plutôt rapide. Effectivement, il faudra simplement que vous alliez dans le menu paramètre de votre Wiko. Il suffira ensuite de sélectionner l’onglet Comptes, puis de sélectionner Google. Quand vous y êtes, vous allez voir apparaitre en bas de votre écran un bouton Supprimer. Il suffit simplement de cliquer sur ce dernier et votre compte Gmail sera supprimé de votre Wiko.

Supprimer le compte Gmail en réinitialisant votre Wiko

Si la solution ci-dessus ne marche pas ou si vous avez envie de vendre ou offrir votre Wiko, n’oubliez pas que si vous réinitialiser le téléphone, le compte Gmail associé sera obligatoirement supprimé. Petite mise en garde : si vous réinitialisez votre Wiko, l’intégralité des données qu’il contient seront effacées.

Comment supprimer l’adresse Gmail de votre Wiko

Quand bien même vous avez supprimé le compte Gmail de votre Wiko, il est vraisemblable que votre adresse de messagerie Gmail soit néanmoins encore active sur le Wiko. En effet, si vous avez configuré une application de courrier email avec votre adresse Gmail, celle-ci est encore certainement active. Pour la supprimer, il faut alors se rendre dans les paramètres de votre application de messagerie email et effacer l’adresse email que vous avez configuré.