Les microscopes traditionnels sont souvent utilisés dans les salles de classe et les laboratoires, tandis que les microscopes numériques peuvent être utilisés à la maison ou dans un laboratoire personnel. Les deux microscopes ont leurs avantages et vous permettent d’étudier avec succès un spécimen donné. Mais quelle est exactement la différence entre un microscope traditionnel et un microscope numérique ?

Qu’est-ce qui distingue les microscopes traditionnels des microscopes numériques ?

Les microscopes traditionnels, aussi connus sous le nom de microscopes optiques, sont couramment utilisés pour agrandir de petits objets. Il y a eu de nombreuses tentatives pour améliorer la conception du microscope optique afin d’augmenter sa résolution. Mais le microscope optique reste encore assez simple dans sa conception et il est utilisé partout, des salles de classe aux laboratoires de chimie. Ce qui distingue le microscope numérique du microscope optique traditionnel est que le microscope numérique utilise une optique et un appareil photo numérique. Grâce à ces deux éléments, le microscope fournit une image au moniteur. Parfois, il le fait à l’aide d’un logiciel informatique, mais ce n’est pas toujours nécessaire.

Différences d’agrandissement

Les microscopes numériques et optiques sont similaires lorsqu’il s’agit de fournir une vue agrandie d’un spécimen. Cependant, le grossissement varie en fonction du microscope que vous utilisez. Les microscopes optiques agrandissent l’échantillon en utilisant le rapport entre la taille réelle de l’échantillon et la taille qui apparaît sous le microscope. Un microscope numérique utilise l’ordinateur et le moniteur tout en incorporant des résolutions de pixels, différentes dimensions physiques et un logiciel pour redimensionner l’image de l’échantillon.

Quel est le meilleur modèle à utiliser ?

La version numérique est idéale pour la vitesse, la commodité et les images de haute qualité qui doivent être prises plusieurs fois. Le microscope optique est génial si vous n’avez pas besoin de tout le matériel de fantaisie pour faire votre travail. Par exemple, les élèves en sciences d’une classe de collège peuvent ne pas avoir besoin de voir les rendus 3D d’un spécimen par rapport à un professionnel. Cela dit, les deux microscopes peuvent être très utiles à avoir sous la main et il peut être avantageux d’utiliser les deux.

La plupart des cellules animales sont invisibles à l’œil nu et peuvent être mesurées entre 0,001 et 0,003 centimètre de diamètre. Avec les microscopes endoscope USB, vous pouvez non seulement observer ces cellules, mais aussi capturer des images et les visualiser en 3D. Lorsqu’il s’agit de mener des recherches avec des techniques modernes, il n’y a pas de meilleur outil qu’un microscope numérique. Cette technologie a révolutionné le domaine de la microscopie et peut transformer votre expérience sur le terrain.