Parmi les accessoires quasiment indispensables pour votre PC, le bras articulé figure en bonne place. Son rôle est de favoriser le maintien de l’écran de l’ordinateur, et faciliter l’adoption de différentes positions au besoin. En effet, un mauvais réglage du moniteur du PC n’est pas sans conséquence sur la posture de l’utilisateur. C’est ainsi que des douleurs se ressentent dans le cou, les yeux et dans d’autres endroits du corps. Quels sont donc les atouts d’un bras articulé pour le PC ?

Optimiser l’ergonomie au travail

Il est indéniable que l’usage d’un bras articulé pour écran vous permettra de travailler dans les meilleures conditions. En effet, vous adopterez une meilleure posture lorsque vous utilisez votre moniteur. Le support se règle à volonté, et peut donc se réajuster comme vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi rehausser le niveau de l’écran du PC, ou alors le rabaisser.

En somme, il en découle un meilleur alignement par rapport à l’axe de votre écran de PC. Cela se remarquera alors dans vos performances, qui seront grandement améliorées.

Avoir un bureau mieux rangé

Un PC peut parfois être un véritable encombrement pour le bureau. Entre le clavier, la souris et les autres accessoires, l’espace peut vite être rempli de tout et n’importe quoi. Adopter le bras articulé pour votre écran vous permettra de conjuguer tout cela au passé. Il en découlera un champ vide en dessous du PC, qui peut être attribué à d’autres tâches. Vous pourrez ainsi y mettre divers matériels que vous utilisez au quotidien.

Vous pouvez aussi décider de laisser cet espace vide, ce qui impactera aussi votre rendement. Un bureau bien rangé permet de travailler dans de bonnes conditions. Vous n’aurez qu’à essayer pour vous en rendre compte.

Lutter contre les problèmes de santé

Lorsque votre écran de PC est mal positionné, cela peut entrainer de nombreux problèmes sur le plan de la santé. Les plus courants sont :

  • La fatigue oculaire ;
  • Les maux de tête ;
  • Les troubles mineurs de la vision ;
  • La fatigue mentale ;
  • Etc. 

Le bras articulé peut être bougé dans différentes positions, ce qui permet de choisir la plus adaptée à l’utilisateur. L’écran se retrouve ainsi dans le champ de vision, ce qui réduit les probabilités d’exposition à un mauvais réglage du moniteur. Il en est de même pour la fatigue oculaire, et les douleurs dans les différentes parties du corps.

Une meilleure flexibilité au bureau

En milieu professionnel, il est parfois nécessaire de travailler à plusieurs sur un même écran. La tâche peut rapidement devenir compliquée lorsque le nombre de personnes est élevé. Un bras articulé de PC rend tout cela plus flexible, en permettant de bouger l’écran dans plusieurs sens. Les collègues peuvent donc y accéder, ce qui accroit de manière significative le confort de travail. Certains bras articulés permettent même de passer l’écran de PC en mode portrait.

En définitive, toutes les raisons sont bonnes d’investir dans un bras articulé pour votre PC. C’est un accessoire qui vous permettra de gagner de la place sur votre bureau. Cela augmentera le confort de travail, et les atouts se répercutent aussi sur la santé. Vous aurez donc une meilleure posture, ce qui vous évitera les diverses douleurs auxquelles vous êtes certainement habitué. Le bras articulé permet aussi de partager aisément votre écran de PC avec vos collègues, ce qui simplifie le travail collaboratif.