La start-up chinoise Xiaomi a encore frappé. Elle vient de révéler à la population parisienne sa nouvelle filiale : Pocophone. Et à travers cette nouvelle marque, elle nous fait découvrir un tout nouveau smartphone dénommé Pocophone F1. Il s’agit d’un smartphone flagship qui défraie la chronique depuis peu, et cela à cause de ses caractéristiques et de son tarif qui défie toute concurrence.

Quel est son tarif ?

Les nouveaux acteurs de la téléphonie en France comme OnePlus et Honor ont de quoi avoir peur puisque la firme chinoise Xiaomi, après s’être prise aux traditionnelles, notamment Apple et Samsung, se tourne vers eux. À cet effet, elle lance un smartphone haut de gamme à un prix très attractif qui fait trembler la planète smartphone depuis la fin du mois d’août. Annoncé d’abord en Inde, le nouveau Pocophone F1 vient d’être officialisé en France et est commercialisé depuis le 30 août dernier au prix de 359 euros dans sa version 6/64 Go et de 399 euros dans sa version 6/128 Go. D’ailleurs, il faut notifier que pour le lancement, les potentiels acheteurs avaient bénéficié d’une offre de remboursement qui leur permettait d’acquérir la version 6/64 Go à 329 et celle 6/128 Go à 369 euros.

Quelles sont les caractéristiques du Pocophone F1 ?

L’objectif de Xiaomi est clair : offrir des smartphones à l’équipement haut de gamme à un prix imbattable. Le téléphone dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845, l’un des plus puissants du marché. Il est doté d’une mémoire vive allant de 4 à 8 Go de RAM qui lui permet de fonctionner de manière ultra-fluide. Avec une batterie d’une puissance de 4000 mAh, ce nouveau gadget est ce qu’il y a de mieux actuellement sur le marché. D’une mémoire interne de 64 Go ou de 256 Go extensibles par Micro SD, le Pocophone F1 est équipé à la fois d’un port USB-C et d’une prise Jack. Son encoche est comparable à celle de l’iPhone X avec un écran IPS de 6,18 pouces défini en 2 246 x 1 080 pixels. Ce sont des propriétés qui se rapprochent quelque peu de celles du smartphone OnePlus 6.