Menu Fermer

Mon Xiaomi Redmi Note 3 ne s’allume plus

Que faire quand votre Xiaomi Redmi Note 3 ne s’allume plus

Nous savons à quel point il est parfois casse-pieds de ne plus pouvoir utiliser son Xiaomi Redmi Note 3. Quand votre Xiaomi Redmi Note 3 ne démarre plus, n’abandonnez pas étant donné que il est peut-être vraisemblable de le faire démarrer à nouveau. Voici quelques méthodes pour allumer votre Xiaomi Redmi Note 3 :

Branchez votre Xiaomi Redmi Note 3 sur secteur

Il peut arriver qu’un smartphone soit profondément déchargée. Dès lors, il sera nécessaire de connecter sur secteur durant au minimum 30 minutes avant qu’il donne signe de activité. Si vous n’avez toujours pas de signe de vie, essayez le test d’après.

Examinez si ce n’est pas l’écran qui est défectueux

Il est vraisemblable que le smartphone soit bien allumé, mais que ce soit l’écran qui est un problème. Pour voir cela, il n’y a qu’à rester appuyer sur le bouton power et de re-appuyer à nouveau dessus. Si votre Xiaomi Redmi Note 3 fait un son, vibre ou si un voyant apparrait, cela signifi que c’est l’écran qui ne fonctionne pas.

Examinez que le cable du chargeur ou le chargeur ne sont pas défectueux

Afin de faire ce test, il n’y a qu’à connecter un autre appareil sur le chargeur de votre Xiaomi Redmi Note 3. Si il se charge, cela signifi que le problème ne vient pas du chargeur.

Si vous n’avez toujours pas de résultat

Dans le cas où aucune de ces méthodes ne marchent, il est probable que le problème provienne du module de charge du Xiaomi Redmi Note 3 ou de la batterie. Dans ces cas là, vous pouvez vous tourner vers le SAV constructeur ou vers un réparateur indépendant.