Que faire si votre Xiaomi Redmi Note 2 ne s’allume plus

Nous savons à quel point il est parfois ardu de ne plus avoir la possibilité d’utiliser son propre Xiaomi Redmi Note 2. Si votre Xiaomi Redmi Note 2 ne démarre plus, n’abandonnez pas car il est sans doute vraisemblable de le faire démarrer encore. Vous trouverez ci-dessous plusieurs méthodes pour allumer votre Xiaomi Redmi Note 2 :

Branchez votre Xiaomi Redmi Note 2 sur secteur

Il peut arriver qu’un smartphone soit profondément déchargée. Dans cette situation, il va être nécessaire de brancher sur secteur durant au moins 30 minutes avant d’essayer d’allumer. Advenant que vous n’avez toujours pas de signe de vie, tentez le test d’après.

Vérifiez si ce n’est pas l’écran qui est défectueux

Il semble vraisemblable que le smartphone soit bien allumé, mais que le souci vienne de l’écran. Pour vérifier cela, il faut rester appuyer sur le bouton power et de re-appuyer encore dessus. Advenant que votre Xiaomi Redmi Note 2 fait un son, vibre ou si un voyant apparrait, cela implique que c’est l’écran qui a un problème.

Vérifiez que le cable du chargeur ou le chargeur ne sont pas défectueux

Afin de faire ce test, il faut brancher un autre appareil sur le chargeur de votre Xiaomi Redmi Note 2. Si il se charge, cela implique que le souci ne vient pas du chargeur.

Supposé que vous n’avez toujours pas de résultat

Dans la situation où nulle de ces techniques ne marchent, il est probable que le souci provienne du module de charge du Xiaomi Redmi Note 2 ou de la batterie. Dans ces cas là, vous avez la possibilité de vous diriger vers le servie après vente constructeur ou vers un réparateur indépendant.

 

Articles similaires