Quelles solutions quand votre Vedas Rise III ne s’allume plus

Dans le cas oû vous avez tenté de démarrer votre Vedas Rise III et que celui-ci ne donne pas de signe de vie, ne vous consternez pas, il reste encore probablement un espoir. Effectivement, le fait que votre ordi ne s’allume plus ne veut pas dire forcément que celui-ci est mort. il n’est pas impossible que ce soit simplement une pièce qui ne fonctionne plus. Pour deviner d’où vient le problème et pour le réparer, voici un petit tuto sur ce qu’il faut vérifier.

Vérifier si le souci vient de la batterie

Pour savoir si votre Vedas Rise III ne démarre pas en raison de votre batterie, c’est assez facile. Il vous suffit d’enlever la batterie et de connecter votre Vedas Rise III sur secteur. Si l’ordi démarre, cela signifie que le souci provient de la batterie. Dans le cas où absolumenr rien ne s’améliore, le souci vient d’autre part.

Examinez le chargeur du Vedas Rise III

Le souci est susceptible de provenir du câble d’alimentation de du PC. L’idéal est d’essayer de faire démarrer le PC en le reliant avec un autre câble d’alimentation. Si le PC s’allume, cela veut dire que le souci vient de là.

Vérifiez le block alimentation

Le block alimentation est l’emplacement où vous branchez votre Vedas Rise III pour le recharger. Il va donc falloir vérifier si les petites broches en métal du bloc alimentation n’ont pas de jeu. Si elles ont du jeu, vous devez tenter de les redresser. Si les petites broches sont tordus ou abîmées, le dysfonctionnement vient donc de là.

Si jamais rien n’a maché

Si zéro des solutions précédentes ne fonctionne, le problème est peut être plus sérieux que prévu. Il peut donc s’agir de la carte mère, du processeur ou de l’alimentation. Il faudra par conséquent, vous rendre dans un magasin pour faire diagnostiquer votre Vedas Rise III.

 

Articles similaires