Menu Fermer

Mon Samsung Galaxy Fame Lite ne charge plus

Quelles sont les solutions quand votre Samsung Galaxy Fame Lite ne charge plus

Quand vous branchez votre Samsung Galaxy Fame Lite et il ne charge pas ? N’ayez crainte, c’est un problème assez courant et il y a diverses solutions possibles à ce souci. Nous allons voir ici les meilleures techniques afin de faire en sorte que votre Samsung Galaxy Fame Lite charge encore.

Examinez le port microUSB du câble de chargement

Il arrive souvent que le smartphone ne veuille pas se charger par la faute d’un dysfonctionnement au niveau du port MicroUSB. Le MicroUSB est lla petite emboiture que vous connectez sur votre Samsung Galaxy Fame Lite. Il arrive de temps en temps qu’après les nombreux branchements, le port s’altère. Afin de controler si le souci provient de là, il va falloir regarder si les deux fiches visibles sur le port sont suffisamment redressées et si elles touchent bien le port du téléphone lorsque vous le connectez. Si ce n’est pas le cas, redressez les et essayez de charger votre Samsung Galaxy Fame Lite.

Nettoyer le port MicoUSB du Samsung Galaxy Fame Lite

Il arrive parfois que le Samsung Galaxy Fame Lite ne se charge pas du fait que le port dans lequel l’on connecte le câble est crasseux. Il suffit de vous munir d’une aiguille et nettoyez le port. Vous pouvez désormais retenter de charger votre Samsung Galaxy Fame Lite.

Vérifiez le câble de chargement

Tout cela peut également provenir du câble de chargement. Pour vérifier si le souci provient de là, il va suffire de tenter de recharger votre téléphone à l’aide d’un autre câble. Si ça ne marche toujours pas, cela signifie que ce n’est pas câble qui pose problème.

Vérifiez la batterie

Si chacune des astuces précédentes ne fonctionnent pas, vous pouvez vérifier la batterie de votre Samsung Galaxy Fame Lite. Pour cela, vous allez devoir la sortir et regarder si absolumenr rien ne coule mais aussi si elle n’est pas ballonnée. Enfin, si vous disposez d’une autre batterie, vous pourrez l’interchanger.