Menu Fermer

Mon Essentiel B Smart’TAB ne s’allume plus

Que faire si votre Essentiel B Smart’TAB ne s’allume plus

Nous savons qu’il est parfois agaçant de ne plus pouvoir utiliser votre Essentiel B Smart’TAB. Si votre Essentiel B Smart’TAB ne démarre plus, notez qu’il reste un peu d’espérance puisque il semble sans doute vraisemblable de le faire démarrer encore. Vous trouverez ci-dessous quelques méthodes pour allumer votre Essentiel B Smart’TAB :

Branchez votre Essentiel B Smart’TAB sur secteur

Il peut arriver qu’une tablette soit profondément déchargée. Dès lors, il va être nécessaire de brancher sur secteur pendant au minimum 30 minutes avant qu’il donne signe de activité. Si vous n’avez pas de signe de vie, passez au test suivant.

Vérifiez si ce n’est pas l’écran qui ne s’allume plus

Il semble vraisemblable que la tablette tactile soit bien allumé, mais que le souci vienne de l’écran. Pour voir cela, il faut rester appuyer sur le bouton power et de re-appuyer encore dessus. Advenant que votre Essentiel B Smart’TAB fait du bruit, vibre ou si un voyant apparrait, cela signifi que c’est l’écran qui a un problème.

Vérifiez que le cable du chargeur ou le chargeur ne sont pas déficient

Afin de faire ce test, il faut brancher un autre appareil sur le chargeur de votre Essentiel B Smart’TAB. Si il se charge, cela signifi que le souci ne vient pas du chargeur.

Advenant que vous n’avez toujours pas de résultat

Dans le cas où nulle de ces méthodes ne fonctionnent, Il semble probable que le souci vienne du module de charge du Essentiel B Smart’TAB ou de la batterie. Dans ces cas là, vous pouvez vous tourner vers le SAV constructeur ou vers un réparateur indépendant.