Menu Fermer

Mon Crosscall ACTION X3 ne charge plus

Quelles sont les solutions quand votre Crosscall ACTION X3 ne charge plus

Lorsque vous branchez votre Crosscall ACTION X3 et il ne veut plus charger ? Ne vous affolez pas, ce problème est assez ordinaire et il y a plusieurs solutions possibles à ce problème. Nous allons voir dans cet article les meilleures solutions pour faire en sorte que votre Crosscall ACTION X3 charge à nouveau.

Inspectez le port microUSB du câble de chargement

Il arrive fréquemment que le smartphone ne veuille pas se charger à cause d’un problème au niveau du port MicroUSB. Le MicroUSB est le petit embout que vous connectez sur votre Crosscall ACTION X3. Il arrive par moments qu’après les multiples branchements, le port s’abîme. Dans l’optique de controler si le problème provient de là, il faut vérifier si les deux fiches visibles sur le port sont suffisamment redressées mais aussi si elles touchent bien le port du smartphone quand vous le connectez. Si ce n’est pas le cas, redressez les et essayez de charger votre Crosscall ACTION X3.

Nettoyer le port MicoUSB du Crosscall ACTION X3

Il arrive parfois que le Crosscall ACTION X3 ne charge pas parceque le port où l’on connecte le câble est encrassé. Il suffit de prendre une aiguille et nettoyez le port. Vous devez maintenant retenter de charger votre Crosscall ACTION X3.

Vérifiez le câble de votre chargeur

Tout cela peut également venir du câble de chargement. Pour vérifier si le tracas provient de là, il va suffire d’essayer de recharger votre smartphone à l’aide d’un autre câble. Supposé que ça ne marche toujours pas, cela signifie que le problème n’a rien à voir avec le câble.

Vérifiez la batterie

Si chacune des techniques précédentes ne marchent pas, vous pouvez vérifier la batterie de votre Crosscall ACTION X3. Dans cette optique, vous devez la sortir et regarder si absolumenr rien ne coule mais aussi si elle n’est pas ballonnée. Enfin, si vous avez une autre batterie, vous allez pouvoir l’interchanger.