Que faire losrque votre Alcatel One Touch Idol Alpha ne charge plus

Vous venez de brancher votre Alcatel One Touch Idol Alpha et il ne veut plus charger ? N’ayez pas peur, ce problème est assez courant et on trouve plusieurs alternatives possibles à ce problème. Nous allons voir dans cet article quelles sont les plus pertinentes astuces pour faire en sorte que votre Alcatel One Touch Idol Alpha charge encore.

Inspectez le port microUSB du câble

Il peut arriver que le smartphone ne veuille pas se charger par la faute d’un problème sur le port MicroUSB. Le MicroUSB est le petit embout que vous branchez sur votre Alcatel One Touch Idol Alpha. Il peut arriver qu’après les nombreux branchements, le port se détériore. Dans le but de vérifier si le problème vient de là, il est indispensable de vérifier si les deux fiches présentes sur le port sont bien redressées mais aussi si elles sont bien en contact avec le port du smartphone lorsque vous le branchez. Si ce n’est pas le cas, redressez les et essayez de charger votre Alcatel One Touch Idol Alpha.

Nettoyer le port MicoUSB du Alcatel One Touch Idol Alpha

Il arrive parfois que le Alcatel One Touch Idol Alpha ne charge plus car le port dans lequel l’on connecte le câble est encrassé. Il suffit de vous munir d’une aiguille et nettoyez le port. Vous devez à présent réessayer de charger votre Alcatel One Touch Idol Alpha.

Vérifiez le câble de votre chargeur

Tout le problème peut aussi venir du câble de chargement. Afin de regarder si le souci vient de là, il est nécessaire d’essayer de charger votre téléphone à l’aide d’un autre câble. Dans le cas oû ça ne marche toujours pas, cela signifie que ce n’est pas câble qui pose problème.

Vérifiez la batterie

Dans le cas oû l’intégralité des techniques précédentes ne fonctionnent pas, vous pouvez vérifier la batterie de votre Alcatel One Touch Idol Alpha. Dans cette optique, vous devez la sortir et regarder si rien ne coule mais aussi si elle n’est pas ballonnée. Enfin, si vous disposez d’une autre batterie, vous allez pouvoir l’intervertir.