Quelles solutions si votre Acer Aspire E571G-333E ne s’allume plus

Lorsque vous avez tenté de démarrer votre Acer Aspire E571G-333E mais que celui-ci ne donne pas de signe de vie, n’ayez crainte, il subsiste encore sans doute un espoir. Effectivement, le fait que votre machine ne s’allume plus ne signifie pas automatiquement que celui-ci est mort. il n’est pas impossible que ce soit juste une pièce qui dysfonctionne. Afin de comprendre d’où vient le souci et pour le réparer, voilà un petit tutoriel sur ce qu’il faut vérifier.

Contrôler si le souci vient de la batterie

Dans le but de voir si votre Acer Aspire E571G-333E ne s’allume plus par la faute de votre batterie, c’est plutôt simple. Il suffit d’enlever la batterie et de connecter votre Acer Aspire E571G-333E sur une prise. Si le PC s’allume, c’est que le souci émane de la batterie. Dans le cas où rien ne s’améliore, le souci vient d’ailleur.

Testez le chargeur du Acer Aspire E571G-333E

Le souci peut venir du câble d’alimentation de l’ordinateur. L’idéal est d’essayer de faire démarrer l’ordi en le branchant avec un autre câble d’alimentation. Dans l’éventualité où le PC s’allume, cela signifie que le souci vient de là.

Regardez au niveau du block alimentation

Le block alimentation est l’emplacement où vous reliez votre Acer Aspire E571G-333E pour le recharger. Il va donc falloir regarder si les courtes tiges en métal du bloc alimentation ne sont pas détèriorées. Si jamais elles ont du jeu, il va falloir essayer de les redresser. Si les courtes broches sont tordus ou abîmées, le problème vient donc de là.

Si jamais rien n’a fonctionné

Supposé que zéro des solutions ci-dessus ne marche, le souci est peut être plus important que prévu. Il peut alors s’agir de la carte mère, du processeur ou de l’alimentation. Il faut selon les cas vous rendre dans un magasin afin de faire analyser votre Acer Aspire E571G-333E.