Menu Fermer

Ma Archos 101e ne s’allume plus

Comment faire si votre Archos 101e ne s’allume plus

Nous savons à quel point il est affreux de ne plus avoir la possibilité d’utiliser sa Archos 101e. Advenant que votre Archos 101e ne démarre plus, ne perdez pas espérance puisque il est probablement vraisemblable de le faire démarrer encore. Vous trouverez ci-dessous certaines techniques pour allumer votre Archos 101e :

Connectez votre Archos 101e sur secteur

Il peut arriver qu’une tablette soit profondément déchargée. Dans cette situation, il va être important de connecter sur secteur durant au minimum 30 minutes avant qu’il donne signe de activité. Si vous n’avez pas de signe de vie, tentez le test d’après.

Examinez si ce n’est pas l’écran qui ne s’allume plus

Il est vraisemblable que la tablette tactile soit bien allumé, mais que ce soit l’écran qui est un problème. Pour vérifier cela, il faut rester appuyer sur le bouton power et de re-appuyer encore dessus. Si votre Archos 101e fait un son, vibre ou si un voyant apparrait, cela implique que c’est l’écran qui a un problème.

Examinez que le cable du chargeur ou le chargeur ne sont pas déficient

Afin de faire ce test, il faut connecter un autre appareil sur le chargeur de votre Archos 101e. Si il se charge, cela implique que le problème ne vient pas du chargeur.

Supposé que vous n’avez toujours pas de résultat

Dans la situation où nulle de ces méthodes ne marchent, Il semble probable que le problème provienne du module de charge de la Archos 101e ou de la batterie. Dans ces cas là, vous pouvez vous diriger vers le SAV constructeur ou vers un réparateur indépendant.