Menu Fermer

Le tactile du Zopo ne marche plus

Les derniers mobiles Android comme le Zopo fonctionnent avec le tactile. Il est donc difficile d’utiliser le Zopo dans le cas où le tactile ne marche plus. Afin que vous puissiez continuer à utiliser votre Zopo convenablement, nous allons lire dans ce tuto comment faire savoir d’où vient le dysfonctionnement et comment faire pour dépanner le portable. Nous allons donc voir dans un premier temps, que faut-il vérifier pour identifier l’origine du dysfonctionnement sur l’écran tactile. Dans un deuxième temps, nous allons voir quelles sont les options qui vous sont offerte lorsque le dysfonctionnement continue.

Que faut-il vérifier quand l’écran tactile de votre Zopo ne marche plus

Si votre Zopo n’a pas de cassure sur son écran et que vous ne l’avez pas fait tombé, vous pouvez contrôler les choses ci-dessous. Dans le cas contraire, vous devez simplement passer à l’étape 2.

Vérifier l’état de l’écran tactile de votre Zopo

Dans le but de bien examiner d’où vient le dysfonctionnement sur votre écran tactile, il vous faut vérifier les choses suivantes : Nous vous préconisons dans un premier temps d’enlever la housse ou l’étuit de votre Zopo lorsque vous en avez un. Et oui, il peut arriver que la housse de votre Zopo empêche l’écran tactile de marcher convenablement. Nous vous préconisons aussi de nettoyer l’écran tactile de votre Zopo. Indéniablement, un écran tactile salle peut provoquer des dysfonctionnements. Enfin, vous allez devoir vérifier quelle est la portion de l’écran tactile qui ne fonctionne plus. Est-ce juste une partie de l’écran qui ne fonctionne plus ? Juste les touches tactiles ? Ou la totalité l’écran tactile ne marche plus ?

Que faire pour dépanner l’écran tactile de votre Zopo

Une fois que vous avez fait toutes ces vérifications, vous allez pouvoir essayer de redémarrer votre Zopo. Effectivement, cela permet souvent de dépanner le tactile du Zopo. Pour cela, il vous suffira de rester appuyer sur le bouton Power durant plusieurs secondes. Supposé que cela ne marche pas, vérifiez si vous n’avez pas installé récemment une appli qui pourrait rentrer en conflit avec le tactile de votre Zopo.

Si l’écran tactile de votre Zopo ne marche toujours pas

Quand aucune des astuces précédentes ne fonctionnent, il vous reste deux options possibles.

Réinitialiser votre Zopo

Il arrive par moments que le dysfonctionnement provienne du système d’exploitation Android. Ainsi, si vous réinitialisez votre Zopo aux paramètres d’usine, il est possible que l’écran tactile se remette à marcher. Pour faire cela, il est envisageable d’utiliser une appli tierce qui permettra de remettre le Zopo à zéro en le connectant à votre ordi.

Aller en magasin spécialisé

Lorsque rien n’y fait et que le tactile de votre smartphone ne fonctionne toujous pas, nous vous préconisons de faire marcher la garantie du portable. Si celui-ci n’est plus sous garantie, vous pouvez toujours vous rendre dans un magasin spécialisé qui pourra dépanner votre Zopo.