Menu Fermer

Le tactile du Gigaset ME Pro ne marche plus

Les derniers mobiles Android comme le Gigaset ME Pro marchent avec le tactile. Il est donc compliquée d’utiliser le Gigaset ME Pro quand le tactile ne fonctionne plus. Afin que vous puissiez continuer à user de votre Gigaset ME Pro correctement, nous allons lire dans cet article comment faire découvrir d’où provient le problème et comment faire pour dépanner votre téléphone. Nous allons donc découvrir dans un premier temps, que faut-il vérifier pour repérer l’origine du problème sur l’écran tactile. Dans un second temps, nous allons découvrir quelles sont les options qui vous sont offerte dans le cas où le dysfonctionnement continue.

Que faut-il vérifier quand l’écran tactile de votre Gigaset ME Pro ne fonctionne plus

Lorsque votre Gigaset ME Pro n’a pas de cassure sur son écran et que vous ne l’avez pas fait tombé, vous pouvez vérifier les choses ci-dessous. Si ce n’est pas le cas, vous devriez automatiquement passer à l’étape 2.

Vérifier l’état de l’écran tactile de votre Gigaset ME Pro

Afin de bien analyser d’où vient le problème sur votre écran tactile, il faut vérifier les choses suivantes : Nous vous suggérons dans un tout premier temps d’ôter la housse ou l’étuit de votre Gigaset ME Pro si jamais vous en avez un. Et oui, il peut arriver que la housse de votre Gigaset ME Pro empêche l’écran tactile de fonctionner correctement. Nous vous suggérons aussi de nettoyer l’écran tactile de votre Gigaset ME Pro. Effectivement, un écran tactile salle peut engendrer des dysfonctionnements. Enfin, il faut regarder quelle est la partie de l’écran tactile qui ne fonctionne plus. Est-ce simplement une partie de l’écran qui ne fonctionne plus ? Seulement les touches tactiles ? Ou la totalité l’écran tactile ne fonctionne plus ?

Que faire pour réparer l’écran tactile de votre Gigaset ME Pro

Une fois que vous avez fait la totalité de ces vérifications, vous allez pouvoir essayer de redémarrer votre Gigaset ME Pro. En pratique, cela permettra parfois de réparer le tactile du Gigaset ME Pro. Pour cela, il vous suffit de rester appuyer sur le bouton Power pendant plusieurs secondes. Supposé que cela ne fonctionne pas, vérifiez si vous n’avez pas installé depuis peu une appli qui peut rentrer en conflit avec le tactile de votre Gigaset ME Pro.

Si l’écran tactile de votre Gigaset ME Pro ne fonctionne toujours pas

Dans le cas où aucune des solutions précédentes ne marchent, il vous reste deux options possibles.

Réinitialiser votre Gigaset ME Pro

Il arrive parfois que le problème vienne du système d’exploitation Android. De la sorte, si vous réinitialisez votre Gigaset ME Pro aux paramètres d’usine, il est vraisemblable que l’écran tactile se remette à fonctionner. Pour faire cela, il est envisageable d’utiliser une appli tierce qui permettra de remettre le Gigaset ME Pro à zéro en le connectant à votre PC.

Se rendre en magasin spécialisé

Lorsque rien n’y fait et que le tactile de votre téléphone ne fonctionne toujous pas, nous vous conseillons de faire marcher la garantie du téléphone. Si ce dernier n’est plus sous garantie, vous pouvez toujours vous rendre dans un magasin spécialisé qui saura réparer votre Gigaset ME Pro.