Les nouveaux mobiles Android comme le Crosscall fonctionnent avec un écran tactile. Il est donc compliqué d’utiliser le Crosscall dans le cas où le tactile ne fonctionne plus. Pour que vous puissiez continuer à user de votre Crosscall au mieux, nous allons voir dans cet article comment faire savoir d’où provient le dysfonctionnement et comment faire pour dépanner votre portable. Nous allons donc voir dans un premier temps, que faut-il vérifier pour repérer l’origine du dysfonctionnement sur l’écran tactile. Dans un deuxième temps, nous allons voir quelles sont les options qui vous sont offerte si le problème continue.
Que faut-il vérifier dans le cas où l’écran tactile de votre Crosscall ne fonctionne plus
Dans le cas où votre Crosscall n’a pas de fissure sur son écran et que vous ne l’avez pas fait tombé, vous avez la possibilité de vérifier les choses ci-dessous. Dans le cas contraire, vous devez automatiquement passer à l’étape 2.
Vérifier l’état de l’écran tactile de votre Crosscall
Pour bien examiner d’où vient le dysfonctionnement sur votre écran tactile, il va falloir vérifier les choses suivantes : Nous vous suggérons dans un tout premier temps d’ôter la housse ou l’étuit de votre Crosscall si jamais vous en avez un. Et oui, il peut arriver que la housse de votre Crosscall empêche l’écran tactile de marcher au mieux. Nous vous suggérons aussi de nettoyer l’écran tactile de votre Crosscall. Indéniablement, un écran tactile qui n’est pas propre peut causer des dysfonctionnements. Pour finir, il faut regarder quelle est la partie de l’écran tactile qui ne fonctionne plus. Est-ce simplement une partie de l’écran qui ne fonctionne plus ? Seulement les touches tactiles ? Ou la totalité l’écran tactile ne fonctionne plus ?
Que faire pour réparer l’écran tactile de votre Crosscall
Une fois que vous avez fait la totalité de ces vérifications, vous allez pouvoir essayer de redémarrer votre Crosscall. En pratique, cela permet desfois de réparer le tactile du Crosscall. Pour cela, il vous suffira de rester appuyer sur le bouton Power pendant quelques secondes. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez si vous n’avez pas installé depuis peu une appli qui pourrait rentrer en conflit avec le tactile de votre Crosscall.
Si l’écran tactile de votre Crosscall ne fonctionne toujours pas
Dans léventualité où aucune des astuces précédentes ne fonctionnent, il vous reste deux alternatives possibles.
Réinitialiser votre Crosscall
Il arrive de temps en temps que le dysfonctionnement vienne du système d’exploitation Android. De la sorte, si vous réinitialisez votre Crosscall aux paramètres d’usine, il est possible que l’écran tactile se remette à fonctionner. Pour faire cela, il est possible d’utiliser une appli tierce qui va permettre de remettre le Crosscall à zéro en le connectant à votre ordinateur.
Se rendre en magasin spécialisé
Quand rien n’y fait et que le tactile de votre appareil ne fonctionne toujous pas, nous vous recommandons de faire marcher la garantie du portable. Si ce dernier n’est plus sous garantie, vous pouvez toujours vous rendre dans un magasin spécialisé qui pourra réparer votre Crosscall.