Menu Fermer

Le tactile du Archos 53 Platinum ne marche plus

Les nouveaux téléphones Android comme le Archos 53 Platinum marchent avec le tactile. Il est donc compliquée d’utiliser le Archos 53 Platinum dans le cas où le tactile ne marche plus. Pour que vous puissiez continuer à utiliser votre Archos 53 Platinum comme il faut, nous allons lire dans cet article comment faire savoir d’où vient le souci et comment faire pour dépanner le téléphone. Nous allons donc voir dans un premier temps, ce qu’il faut contrôler pour repérer l’origine du souci sur l’écran tactile. Dans un deuxième temps, nous allons voir quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous dans le cas où le problème persiste.

Ce qu’il faut contrôler dans le cas où l’écran tactile de votre Archos 53 Platinum ne marche plus

Dans le cas où votre Archos 53 Platinum n’a pas de cassure sur son écran et que vous ne l’avez pas fait tombé, vous pouvez contrôler les choses ci-dessous. Dans le cas contraire, vous devriez simplement passer à l’étape 2.

Vérifier l’état de l’écran tactile de votre Archos 53 Platinum

Afin de bien analyser d’où vient le souci sur votre écran tactile, il faut contrôler les choses suivantes : Nous vous conseillons dans un 1er temps d’enlever la housse ou l’étuit de votre Archos 53 Platinum si vous en possédez un. Et oui, il peut arriver que la housse de votre Archos 53 Platinum empêche l’écran tactile de fonctionner comme il faut. Nous vous conseillons aussi de nettoyer l’écran tactile de votre Archos 53 Platinum. Effectivement, un écran tactile salle peut causer des dysfonctionnements. Enfin, vous allez devoir regarder quelle est la partie de l’écran tactile qui ne marche plus. Est-ce seulement une partie de l’écran qui ne marche plus ? Simplement les touches tactiles ? Ou la totalité l’écran tactile ne marche plus ?

Que faire pour dépanner l’écran tactile de votre Archos 53 Platinum

Une fois que vous avez fait l’ensemble de ces vérifications, vous allez pouvoir essayer de redémarrer votre Archos 53 Platinum. Effectivement, cela permettra souvent de dépanner le tactile du Archos 53 Platinum. Pour cela, il vous suffira de rester appuyer sur le bouton Power durant quelques secondes. Supposé que cela ne marche pas, vérifiez si vous n’avez pas installé récemment une appli qui peut rentrer en conflit avec le tactile de votre Archos 53 Platinum.

Si l’écran tactile de votre Archos 53 Platinum ne marche toujours pas

Dans l’éventualité où aucune des solutions précédentes ne marchent, il vous reste deux options possibles.

Réinitialiser votre Archos 53 Platinum

Il arrive par moments que le souci provienne du système d’exploitation Android. De la sorte, si vous réinitialisez votre Archos 53 Platinum aux paramètres d’usine, il est possible que l’écran tactile se remette à fonctionner. Pour faire cela, il est facile d’utiliser une appli tierce qui permettra de remettre le Archos 53 Platinum à zéro en le connectant à votre ordinateur.

Aller en magasin spécialisé

Dans le cas où rien n’y fait et que le tactile de votre appareil ne marche toujous pas, nous vous conseillons de faire marcher la garantie du téléphone. Si ce dernier n’est plus sous garantie, vous pouvez toujours vous rendre dans un magasin spécialisé qui saura dépanner votre Archos 53 Platinum.