Que faire quand la batterie de mon YotaPhone se décharge vraiment vite

On ne fait rien de plus crispant qu’une batterie qui se décharge trop vite. Dans le cas où c’est le cas pour votre YotaPhone, nous allons voir ici comment analyser d’où vient le souci et comment il est possible de le résoudre.

Pourquoi votre YotaPhone se décharge rapidement ?

De sorte à pouvoir voir d’où vient ce souci de décharge sur votre YotaPhone, il est possible d’utiliser une fonctionnalité qui est déjà présente sur le mobile. Dans le but de la trouver, vous devez aller dans Paramètres, puis Batterie. Vous allez ainsi avoir la possibilité de constater quelles sont les fonctionnalités ou les applications qui emploient le plus de batterie sur votre YotaPhone.

Si le souci est issu de l’écran

Si l’écran vous prend plus de 20% de batterie, c’est que le souci vient de là. Dans ce cas là, la technique est plutôt basique, il vous suffit de diminuer la luminosité de l’écran ou de la mettre en mode automatique.

Si le souci vient d’une appli

Si vous constatez qu’une appli en particulier vous accapare une grosse part de la batterie, c’est que c’est elle qui est à l’origine de cette décharge rapide. Pour économiser de la batterie sur votre YotaPhone, il vous est donc aisé de fermer l’appli quand vous ne l’utilisez pas. Dans le cas où vous n’utilisez pas cette appli, nous vous préconisons de la désinstaller.

Lorsque la décharge vient d’autre part

Si vous ne constatez rien de surprenant lors de votre analyse, il est possible que le souci vienne d’ailleur. Il est alors vraisemblable que votre YotaPhone se décharge trop vite pour une des raisons ci-après :

  • Votre chargeur marche mal. En effet, il peut arriver qu’il y est un faux contact ou un dysfonctionnement au niveau du chargeur ou du bloc alimentation de votre YotaPhone
  • La batterie de votre YotaPhone est en fin de vie. Effectivement, après un certain nombre de charges la puissance des batteries faiblie. Il arrive aussi par moments que certaine batteries s’usent prématurément.