Menu Fermer

La batterie de mon Google Nexus 6P se décharge top vite

Que faut-il faire quand la batterie de mon Google Nexus 6P se décharge trop vite

Il n’y a rien de plus dérangeant qu’une batterie qui se décharge vraiment trop vite. Si c’est le cas pour votre Google Nexus 6P, nous allons voir ici de quelle manière examiner d’où provient le souci et comment il faut le résoudre.

Pourquoi votre Google Nexus 6P se décharge rapidement ?

Dans l’optique de pouvoir voir d’où provient ce souci de décharge sur votre Google Nexus 6P, il est possible de se servir d’une fonctionnalité qui est déjà présente sur le mobile. Dans le but de la trouver, vous allez devoir aller dans Paramètres, puis Batterie. Vous allez ainsi être en mesure de constater quelles sont les fonctions ou les applications qui exploitent le plus de batterie sur votre Google Nexus 6P.

Lorsque le souci provient de l’écran

Dans le cas où l’écran vous absorbe plus de 20% de batterie, c’est que le souci doit venir de là. Dans cette situation, la solution est plutôt simple, il vous suffira de réduire la luminosité de l’écran ou d’enclencher le mode auto.

Lorsque le souci provient d’une application

Si vous constatez qu’une application en particulier vous absorbe une grosse partie de la batterie, c’est que c’est elle la cause de cette décharge rapide. Pour économiser de la batterie sur votre Google Nexus 6P, il vous est donc possible de fermer l’application dès que vous ne vous en servez pas. Si vous n’utilisez pas cette application, nous vous suggérons de la supprimer.

Lorsque la décharge provient d’autre part

Si vous ne constatez rien de surprenant lors de votre analyse, il est vraisemblable que le souci vienne d’ailleur. Il est alors possible que votre Google Nexus 6P se décharge trop vite pour une des causes suivantes :

  • Votre chargeur fonctionne mal. Effectivement, il peut y avoir un faux contact ou un dysfonctionnement au niveau du chargeur ou du bloc alimentation de votre Google Nexus 6P
  • La batterie de votre Google Nexus 6P est fatiguée. Effectivement, après un nombre défini de charges la puissance des batteries commencent à faiblir. Il arrive aussi par moments que certaine batteries s’érodent prématurément.