Menu Fermer

La batterie de ma BlackBerry PlayBook se décharge trop vite

Que faut-il faire dans le cas où la batterie de votre BlackBerry PlayBook se décharge trop vite

On ne trouve absolument rien de plus crispant qu’une batterie qui se décharge beaucoup trop vite. Si c’est ce qui se passe avec votre BlackBerry PlayBook, nous pouvons voir ici comment analyser d’où vient le souci et comment il est possible de le résoudre.

Pourquoi votre BlackBerry PlayBook se décharge vite ?

De sorte à être en mesure de voir d’où vient ce souci de décharge sur votre BlackBerry PlayBook, il est possible d’utiliser une fonctionnalité qui est déjà présente sur la tablette. Pour la trouver, vous devez vous rendre dans Paramètres, puis Batterie. Vous allez de la sorte être en mesure de voir quelles sont les fonctions ou les apps qui emploient le plus de batterie sur votre BlackBerry PlayBook.

Si le souci provient de l’écran

Dans le cas où l’écran vous prend plus de 20% de batterie, c’est que le souci doit venir de là. Dans ce cas là, la technique est relativement basique, il vous suffira de diminuer la luminosité de l’écran ou d’enclencher le mode auto.

Lorsque le souci vient d’une appli

Si vous constatez qu’une appli en particulier vous absorbe une grosse part de la batterie, c’est que c’est elle la cause de cette décharge rapide. Pour économiser de la batterie sur votre BlackBerry PlayBook, il vous est donc possible de couper l’appli dès que vous ne l’utilisez pas. Si vous n’utilisez pas cette appli, nous vous préconisons de la désinstaller.

Si jamais la décharge vient d’autre part

Si vous ne constatez rien de marquant lors de votre analyse, il est possible que le souci vienne d’ailleur. Il est alors vraisemblable que votre BlackBerry PlayBook se décharge trop vite pour une des raisons ci-après :

  • Votre chargeur marche mal. Effectivement, il peut y avoir un faux contact ou un dysfonctionnement au niveau du chargeur ou du bloc alimentation de votre BlackBerry PlayBook
  • La batterie de votre BlackBerry PlayBook est fatiguée. Effectivement, après un nombre défini de charges la puissance des batteries commencent à faiblir. Il arrive aussi des fois que certaine batteries s’érodent prématurément.