Menu Fermer

Comment redémarrer un iPhone XS qui a bugué ?

Vous devez redémarrer votre iPhone XS qui a bugué? Et c’est une bonne idée! Le redémarrage de votre téléphone, qu’il soit forcé ou non, est un bon moyen de régler un grand nombre de problèmes au niveau de votre iPhone XS. Effectivement, le redémarrage de votre iPhone XS lui permettra de faire réinitialiser ses composants . Voilà pourquoi, une fois rallumé, s’il s’agissait de simples bugs de fonctionnement, votre iPhone XS va alors à nouveau marcher comme préalablement. Voilà pourquoi, nous allons vous apprendre dans cet article comment redémarrer votre iPhone XS qui a bugué.

redémarrer un bug de votre iphone-xs

Pourquoi votre iPhone XS bugue

Parfois, il sera possible que votre iPhone XS bugue tout simplement car vous le sursollicitez . Si vous utilisez de multiples applis, gourmandes en énergie et de manière simultanée par exemple, il sera fort possible que votre téléphone n’ait pas la possiblité de supporter la charge de travail et se bloque, sans pouvoir répondre aux différentes commandes. Et surtout, quand votre téléphone ne dispose plus d’un niveau de batterie suffisant , il sera beaucoup moins efficace et des difficultés pourront apparaitre. Vous pourrez trouver dans cet article comment consulter le niveau de la batterie de votre iPhone XS. Et surtout, un téléphone dont la batterie sera en fin de vie pourra aussi présenter de nombreux soucis , tout comme dans l’hypothèse où vous ne faites pas les mises à jour régulières sur votre iPhone XS. Il sera également possible que votre téléphone soit tombé ou ait subi plusieurs infiltrations d’eau par exemple, ce qui peut conduire à des courts circuits au niveau des pièces. Dans tous ces cas, le fait de redémarrer votre appareil de force peut l’aider à résoudre ces multiples problèmes.

Redémarrer un iPhone XS qui a bugué via le redémarrage forcé de votre téléphone

  • Appuyez sur la touche d’augmentation du son
  • Relâchez la touche d’augmentation du son directement après
  • Cliquez sur la touche de diminution du son
  • Relâchez la touche de diminution du son directement après
  • Maintenez ensuite le bouton latéral enfoncé pour une durée de plusieurs secondes approximativement
  • Lorsque le logo Apple apparaitra à l’écran de votre iPhone XS, vous pouvez relâcher le bouton latéral

Le redémarrage force d’un iPhone XS provoque t-il des pertes d’informations?

Contrairement à ce que l’on peut penser, le redémarrage forcé de votre iPhone XS n’entrainera pas la moindre perte de donnée ni aucune autre conséquence négative pour votre téléphone. Le redémarrage forcé est une solution pensée par Apple pour ainsi déverrouiller votre iPhone XS dès que ce dernier fasse défaut et s’avère totalement bloqué, sans qu’aucune commande ne soit efficace. Ce processus n’est donc nullement dommageable pour votre téléphone et peut être utilisé autant de fois que besoin.

Éteignez puis rallumez votre iPhone XS qui dysfonctionne en utilisant UltFone iOS System Repair

Si vous voulez redémarrer votre iPhone bloqué avec le logiciel UltFone iOS System Repair , vous allez pouvoir procéder comme suit:

  • Téléchargez le freeware sur votre pc
  • Connectez votre iPhone XS à votre ordi
  • Appuyez à présent sur Enter/Exit Recovery Mode
  • Cliquez sur Enter pour ensuite valider votre manipulation
  • cliquez ensuite sur Quitter lorsque votre iPhone XS est entré en mode récupération

Votre iPhone XS redémarrera tout seul dès que vous serez sorti du mode récupération .

EasyiRecovery: le logiciel qui fera redémarrer un iPhone bloqué

EasyiRecovery est un logiciel qui est composé de deux boutons, Entra in Recovery et puis Esci da Recovery . L’un donne la possibilité de rentrer en mode récupération et le second de sortir du mode récupération . Dans l’hypothèse où votre iPhone XS plante et que vous souhaitez le redémarrer de force, il suffira donc de passer par ces deux boutons afin d’entrer et de sortir du fameux Recovery Mode .

Redémarrer votre iPhone XS qui ne réagit plus via le logiciel Tiny Umbrella

Voici de quelle façon forcer le redémarrage de votre iPhone XS via le logiciel Tiny Umbrella :

  • Démarrez le mode Recovery
  • Quittez le mode Recovery

Ce mode de redémarrage forcé ne devrait pas entrainer de perte d’informations.

iReb va vous permettre de redémarrer un iPhone XS qui a bugué

Dans le cas où votre iPhone XS est complètement bloqué et ne réagit plus quand vous tentez de le redémarrer de manière habituelle, vous allez devoir forcer son redémarrage via le logiciel iReb . Voici la démarche à connaître:

  • Connectez votre iPhone XS à un pc
  • Exécutez iReb en tant qu’administrateur
  • Appuyez à présent sur Recovery Loop Fixer/SHSH Blobs Grabber .
  • Pour finir, cliquez sur Set Auto-Boot True (Fix 1015 Errors/Recovery Loops )

Une fois ces étapes accomplies, votre iPhone XS se mettra à redémarrer automatiquement .

Dans l’hypothèse où vous avez jailbreaké votre iPhone XS et qu’il dysfonctionne, utilisez RedSnow

Il est possible que vous ayez jailbreaké votre iPhone XS et que vous ayez défini différentes extensions . Dans ce cas, il est fréquent que votre téléphone fasse défaut et se bloque. Vous pourrez dans ce cas utiliser le logiciel RedSnow qui a une fonction Recovery Fix pour ainsi forcer le redémarrage de votre iPhone XS jailbreaké.

Redémarrer un iPhone XS qui a bugué avec le logiciel RecBoot

Il sera aussi possible de procéder au redémarrage forcé de votre iPhone XS qui dysfonctionne en utilisant le logiciel RecBoot . faites attention néanmoins, ce logiciel ne prend pas en charge les versions d’iOS13 et d’iOS14. Voici la démarche à suivre afin de redémarrer votre iPhone XS s’il est bloqué par exemple:

  • Connectez votre smartphone à votre pc
  • Cliquez à présent sur Enter Recovery Mode
  • Cliquez ensuite sur Exit Recovery Mode .

Éteindre et rallumer un iPhone qui a bugué via iMyFone Fixppo

Si vous rencontrez un problème iOS avec votre téléphone, vous pourrez dans ce cas le redémarrer en utilisant l’outil iMyFone Fixppo, tout en suivant les étapes suivantes:

  • Téléchargez puis installez la dernière version de iMyFone Fixppo
  • Connectez votre iPhone XS à l’ordinateur
  • Cliquez sur Mode standard sur la page principale
  • Cliquez sur Suivant

Une fois le microprogramme téléchargé sur votre téléphone, il sera dès lors vérifié et le logiciel sera par conséquent extrait. Dès que le processus sera terminé, votre iPhone XS pourra redémarrer . Il s’agit de la méthode la plus facile pour pouvoir régler de nombreux soucis iOS de votre iPhone XS ainsi que pour redémarrer votre téléphone à partir de l’ordinateur sans avoir à utiliser ni de boutons, ni de paramètres.

Si jamais vous souhaitez d’autres tutos sur votre iPhone XS, on vous invite à aller voir les tutos de la catégorie : iPhone XS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *