Menu Fermer

Comment redémarrer un iPhone X avec bouton ?

Vous souhaitez relancer votre iPhone X avec le bouton correspondant, mais ne savez pas comment vous y prendre? Il est habituel de vouloir effectuer une manipulation mais d’en être incapable faute d’explications du contructeur. Si l’écran tactile de votre iPhone X ne fonctionne plus par exemple, vous chercherez à redémarrer votre appareil en vous servant des boutons latéraux. Mais pas de panique, vous découvrirez dans cet article l’ensemble des étapes à respecter de manière à relancer votre iPhone X en utilisant le bouton adéquat.

Redémarrer avec bouton iphone-x

Redémarrer votre appareil avec le bouton latéral

Voici les étapes à suivre afin d’éteindre puis de rallumer votre smartphone à l’aide des boutons latéraux:

  • Appuyez sur la touche de diminution du volume qui se situe sur la partie latérale gauche de votre appareil
  • Appuyez par la suite sur le bouton latéral qui se situe sur la partie latérale droite de votre appareil

Le fait de rester appuyé sur le bouton latéral droit de votre appareil fera sauter l’étape de permission d’extinction qui vous demande de faire glisser votre doigt de la gauche vers la droite au niveau du curseur Éteindre (et donc, à utiliser l’écran tactile de votre appareil. ) Cette méthode fonctionnera aussi si vous restez longuement, appuyé sur le bouton de diminution du volume qui se situe sur la partie latérale gauche de votre appareil ainsi que sur le bouton latéral droit. Il ne faudra pas les relâcher jusqu’à ce que votre appareil se remette en route pour pouvoir procéder au redémarrage complet de votre iPhone X.

L’importance du redémarrage régulier de votre iPhone X

Il sera nécessaire de penser régulièrement à éteindre puis rallumer votre appareil électronique pour ainsi préserver son état de santé et allonger au max sa durée de vie . Dans les faits, lorsque vous procéder au redémarrage de votre iPhone X, que celui-ci soit forcé ou non, vous permettez aux différents composants de se remettre à zéro , aux différentes apps utilisées en arrière plan de se fermer , aux données de navigation de s’ effacer … tant d’éléments qui contribueront à de meilleurs capacités de votre appareil. Lorsque votre iPhone X est trop lent par exemple, le fait de l’éteindre puis de le rallumer vous aidera à gagner en vitesse.

Les étapes à suivre pour pouvoir redémarrer votre iPhone X de façon classique

Redémarrer un iPhone X, 11, 12, 13 ou modèle ultérieur:

  • Maintenez soit le bouton latéral de diminution du volume soit le bouton latéral d’augmentation du volume ainsi que le bouton latéral de votre appareil enfoncés
  • Relâchez tous les boutons lorsque le curseur Éteindre apparaitra à l’écran de votre appareil
  • Faites glisser le curseur de la gauche vers la droite pour pouvoir valider l’extinction de votre appareil
  • Attendez 30 secondes à peu près
  • Pour le rallumer, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à l’apparition du logo Apple à l’écran

Redémarrer un iPhone 6, 7, 8 ou SE (2ème ou 3ème génération)

  • Maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que le curseur Éteindre apparaitra à l’écran de votre appareil
  • Patientez 30 secondes à peu près, le temps que votre appareil se coupe
  • Pour pouvoir rallumer votre iPhone X, vous allez devoir maintenir le bouton latéral enfoncé jusqu’à l’apparition du logo Apple à l’écran
Si jamais vous êtes à la recherche d’autres infos sur votre iPhone X, on vous invite à consulter les tutoriels de la catégorie : iPhone X.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *