Menu Fermer

Comment reconnaître un iPhone 14 Plus original ?

Vous vous demandez comment reconnaître un iPhone 14 Plus original? Comme vous le savez, on trouve de multiples contrefaçons de mobiles sur le marché, particulièrement en Chine. Voilà pourquoi, si vous n’achetez pas votre iPhone 14 Plus dans un magasin Apple ou encore chez un revendeur homologué , vous ne pourrez pas être certain de l’ authenticité de votre appareil . En revanche, certains éléments vous permettront d’ attester de l’originalité ou non de votre iPhone 14 Plus. Nous allons donc vous donner dans cet article différentes techniques permettant d’avoir la possibilité de reconnaître un iPhone 14 Plus authentique.

reconnaître un original iphone-14-plus

Reconnaître un iPhone 14 Plus authentique en checkant l’ensemble des caractéristiques extérieures visibles

Les premières choses les plus faciles à voir si vous avez le moindre doute sur l’ originalité de votre appareil sont bien la majeure partie des caractéristiques extérieures visibles . Examinez soigneusement l’ apparence générale du iPhone 14 Plus en vue de voir si l’ esthétique convient bien au modèle du fabricant Apple.

Les différentes spécificités varient d’un modèle à l’autre, mais généralement, vous pourrez trouver le logo Apple gravé derrière l’appareil , sans aucune bavure et correctement centré. Le bouton de son se trouve sur la partie latérale gauche de l’appareil. Le bouton de verrouillage quant à lui, se trouve généralement au niveau de la partie supérieure droite ou encore sur le flanc latéral droit de l’appareil. Pour les versions antérieures à la version X, on trouve un bouton Home . Assurez vous également que les emplacements pour la carte SIM ainsi que pour la carte mémoire soient conformes : les iPhones authentiques sont dotés d’ un seul et même emplacement pour la carte SIM et ne prendront en charge que les modèles DUAL SIM .

Faux ou vrai iPhone? Les applications natives

Comme vous le savez, les iPhones disposent d’applications intégrées que vous ne serez pas en capacité de supprimer. Verifiez donc que l’ensemble des applications suivantes soient bien intégrées à l’appareil dont vous souhaitez prouver l’authenticité:

  • Calculette
  • Photos
  • Musique
  • Messages
  • Maps
  • Notes
  • iTunes Stores

Reconnaître un iPhone original en sollicitant Siri

L’ assistant vocal Siri est disponible sur n’importe quels iPhones. Vérifiez donc que cette option soit bien disponible au niveau de votre appareil afin d’attester de son originalité ou non.

Savoir si un iPhone 14 Plus est une contrefaçon en examinant le numéro de série de votre mobile

Le numéro de série de votre iPhone est un identifiant unique qui permet à coup sûr de distinguer un iPhone faux d’un vrai. Assurez vous avant tout que le numéro de série inscrit sur la boite d’emballage correspond bien au numéro de série indiqué dans le téléphone. Voici la méthodologie à suivre afin de relever le numéro de série de votre iPhone 14 Plus:

  • Ouvrez la partie Réglages de votre appareil
  • Vous devez aller ensuite dans Général
  • Vous devez aller sur Informations
numéro série iphone original
numéro série iphone original

Vous verrez donc votre numéro de série apparaître à l’écran.

Vérifier l’authenticité du numéro de série via le site Apple

Pour vous assurer que le numéro de série de l’iPhone est bien authentique, il faudra vous rendre sur ce site et rentrer le numéro de série indiqué. Si le message d’erreur  » veuillez saisir un numéro de série valide  » apparait, il s’agit bien d’une contrefaçon.

Le Face ID permet d’attester de l’authenticité de l’appareil

Verifiez que le smartphone qui vous est présenté dispose bien de la fonction Face ID , s’il s’agit d’un téléphone récent . Si ce n’est pas le cas, il y a de grandes chances qu’il s’agisse d’une contrefaçon .

iPhone authentique VS iPhone fake: la synchronisation iTunes

iTunes fait partie des apps de base de l’iPhone. Cette app est la seule à pouvoir reconnaitre un iPhone original. Tentez donc de réaliser la synchronisation iTunes avec votre téléphone afin d’attester de son originalité ou non.

Si vous cherchez d’autres tutoriels sur votre iPhone 14 Plus, vous pouvez parcourir les autres articles de la catégorie : iPhone 14 Plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *