Le Samsung galaxy s7 est l’un des modèles de téléphone les plus performants de la marque Samsung. Grâce à son remarquable design et ses nombreuses fonctionnalités, ce téléphone offre un grand confort d’usage à son utilisateur. Cependant, pour réellement profiter des performances de ce téléphone, il est nécessaire qu’il soit à jour. Découvrez alors ici comment effectuer la mise à jour de votre Samsung galaxy s7.

Pourquoi effectuer une mise à jour ?

Les mises à jour sont nécessaires pour tout appareil téléphonique. En effet, lorsqu’un téléphone est fabriqué, il est doté d’un logiciel d’une version donnée. Avec le temps, des versions plus avancées et nettement plus sophistiquées sont conçues. Ces dernières prennent en compte les différents bugs découlant de l’utilisation de la dernière version et lui apporte des améliorations. Aussi, effectuer la mise à jour de votre Samsung galaxy s7 permet de doter celui-ci des dernières fonctionnalités.

Les différentes étapes à suivre pour effectuer la mise à jour

La mise à jour du Samsung galaxy s7 passe par un certain nombre d’étapes.

Première étape

Pour commencer, accédez au menu de votre Samsung galaxy s7 en cliquant sur « applis ». Le menu du téléphone apparait aussitôt.

Deuxième étape

Une fois dans le menu de votre téléphone, rendez vous dans « Paramètres ».

Troisième étape

Dans le menu « Paramètres » de votre Samsung galaxy s7, faites défiler la page et arrêtez vous au niveau de « Mise à jour logiciel ». Cliquez sur cette option ; une autre page s’ouvre aussitôt.

Quatrième étape : lancement de la mise à jour

Une fois sur la page ouverte, sélectionnez « Téléchargement manuel des MAJ ». Le téléchargement des mises à jour disponibles commence automatiquement. Il faut toutefois préciser que si des mises à jour ne sont pas disponibles, aucun téléchargement ne débutera. Une notification vous fera savoir qu’il n’y a aucune mise à jour à télécharger. Généralement, les mises à jour sont volumineuses et consomment assez de données internet. Pour économiser ces dernières et éviter d’engager des dépenses importantes pour une simple mise à jour, procurez-vous un box internet pas cher. Vous en aurez régulièrement besoin.