Le Moto Z 2 peux de temps en temps vous demander de libérer de l’espace de stockage. On va voir dans cet article ce qu’il faut faire pour résoudre ce souci.

Pour quelle raison libérer de la mémoire sur votre Moto Z 2

Les smartphones commencent à prendre de l’ampleur dans notre existence depuis plusieurs années. Dans les faits, ces petits appareils sont très pratiques et permettent de faire de nombreuses choses tout en étant mobiles. Néanmoins, pour que votre Moto Z 2 marche bien, il a besoin d’avoir un peu d’espace libre dans sa mémoire interne.

De quelle façon libérer de l’espace de stockage sur Moto Z 2 ?

D’abord, vous devez savoir que la mémoire de votre Moto Z 2 est en règle générale saturée tantôt par les applications installées dans le smartphone, tantôt par les fichiers qui sont sur l’espace de stockage. Habituellement, ce sont des fichiers multimédias, comme les musique que vous mettez dans votre Moto Z 2 ou des fichiers vidéo. Dans le cas où vous n’avez pas assez d’espace sur votre Moto Z 2 et que vous ne voulez pas désinstaller vos applications, il est nécessaire de supprimer certains de ces fichiers. Pour cela il vous suffira de retrouver leur emplacement dans votre smartphone et les supprimer de façon manuelle. Malgré tout, si vous désirez suprimer certaines applications de votre Moto Z 2, vous devez entrer dans le menu de votre Moto Z 2, choisir l’icône de l’application en maintenant votre doigt dessus et le coulisser vers le bouton désinstaller. Vous pouvez en outre utiliser les réglages de votre smartphone avec l’application classique, RDV dans le menu apps ou application, choisissez l’icône de l’application à désinstaller et cliquez ensuite sur le bouton désinstaller.