Formatez votre Xiaomi Redmi 3S en toute sécurité

Vous envisagez de faire don ou de céder votre Xiaomi Redmi 3S, et vous ne souhaitez pas que le nouvel acquéreur y observe votre activité et vos données ? Pour quelle raison ne pas le réinitialiser avec l’objectif qu’il retrouve ses paramètres d’origine ? Vous trouverez plus bas les étapes à suivre pour réinitialiser votre Xiaomi Redmi 3S. Notez toutefois que tous vos enregistrements, vos applications et vos paramètres s’avèreront être perdus après cette manipulation.

Faites une sauvegarde avant de formater votre Xiaomi Redmi 3S

Pensez à faire une sauvegarde des documents qui vous sont utiles. Vous devez ainsi sauvegarder le fichier Média sur votre ordinateur. Il est aussi préconisé de sauvegarder vos données et de synchroniser vos applications dans le cas où vous aspirez à encore vous en servir plus tard. Que ce soit sur ce Xiaomi Redmi 3S ou sur un autre smartphone. Pour ce faire, entrez dans le menu Paramètres et cliquez sur Sauvegarder mes données. Il vous sera ensuite possible de consulter vos fichiers sur votre compte Google après avoir saisi votre adresse email.

Formater le Xiaomi Redmi 3S

Vous pouvez désormais procéder au formatage de votre Xiaomi Redmi 3S sans appréhender aucune perte de données. Si vous êtes toujours dans le menu Sauvegarder et initialiser, du coup cliquez sur Restaurer valeurs d’usine. Sélectionnez sur Réinitialiser aux données d’usine puis validez avec Tout effacer. Votre Xiaomi Redmi 3S redémarrera et vous constaterez par la suite qu’il a bien été reformaté.

 

Articles similaires