Menu Fermer

Comment fermer toutes les fenêtres ouvertes sur iPhone 12 ?

Vous désirez refermer d’un coup la totalité des fenêtres ouvertes depuis votre iPhone 12 mais vous ne savez pas comment procéder? Il ne sera pas toujours simple de connaitre toutes les manipulations liées aux différentes fonctions de son iPhone 12, tant elles sont nombreuses. Vous allez voir qu’il est effectivement possible de fermer une fenêtre sur votre iPhone 12, tout comme il est aussi concevable de toutes les refermer d’un seul coup. Nous allons donc vous expliquer avec cet article comment aider votre téléphone à améliorer ses performances et à optimiser son espérance de vie mais nous allons aussi vous indiquer les étapes à suivre pour ensuite fermer la totalité des fenêtres utilisées sur votre iPhone 12 simultanément.

fermer toutes les fenêtres ouvertes sur son iphone-12

Refermer la totalité des fenêtres ouvertes depuis votre iPhone 12 à la fois

Pour fermer la totalité des fenêtres internet d’un seul coup avec votre votre iPhone 12, il faut respecter les étapes suivantes:

  • Déverrouillez votre produit
  • Ouvrez par la suite le navigateur Safari
  • En bas à droite de la page, appuyez votre doigt sur OK
  • Appuyez par la suite sur Fermer + la quantité d’onglets à présent ouverts
  • Appuyez sur la petite x
  • Appuyez une nouvelle fois sur Fermer +, la quantité d’onglets à présent ouverts lorsque le message suivant s’affiche à votre écran: Voulez-vous vraiment refermer tous les onglets ouverts?
fermer toutes les fenêtres d'un seul coup

Toutes les fenêtres internet qui étaient ouvertes jusqu’à présent sont désormais fermées sur votre iPhone 12.

La fermeture de l’intégralité des onglets Firefox inactifs sur votre appareil

Lorsque vous n’avez pas utilisé différents onglets depuis 14 jours , ils sont considérés comme des onglets inactifs . Le groupe d’onglets inactifs ne se fermera jamais si aucune opération n’est faite de votre part. Le groupe des onglets inactifs apparait réduit à chaque fois que vous ouvrez le panneau des onglets. Vous aurez de fait le choix d’appuyer sur le groupe pour pouvoir le développer et d’avoir la possibilité de refermer l’intégralité des onglets en procédant comme ceci:

  • Sélectionnez le sigle Onglet représenté par un carré au niveau de la partie inférieure de l’écran de votre iPhone 12
  • Appuyez à partir de maintenant sur Onglets inactifs
  • Appuyez maintenant sur Refermer tous les onglets inactifs pour pouvoir constater la procédure

La fermeture de l’intégralité des onglets Chrome ouverts sur votre iPhone 12

Voici comment faire si vous désirez exécuter la fermeture de n’importe quels onglets Chrome ouverts sur votre produit:

  • Dans un premier temps, ouvrez l’application Chrome au niveau de votre iPhone 12
  • Il faut aller vers le bas de l’écran puis appuyez sur Changer d’onglet
  • Pour finir, appuyez sur Tout fermer en bas à gauche de l’écran

Refermer l’intégralité des onglets ouverts depuis votre iPhone 12 en une seule fois permettra d’améliorer les performances de votre produit

Lorsque vous ne consultez plus d’anciens onglets présents au niveau de la fenêtre de navigation de votre iPhone 12 mais que vous n’avez pas pris la peine de les fermer manuellement, votre produit continuera à charger les infos de cet onglet à chaque navigation. Il s’agit donc d’une gestion d’informations complètement inutile qui non seulement consommera de l’énergie au niveau de votre iPhone 12, mais le rendra aussi plus lent . Il faut se souvenir que plus votre iPhone 12 a d’informations à traiter, au plus il sera lent au niveau des tâches que vous lui demandez. Par exemple, un iPhone contenant trop de documents multimédias , avec trop d’applis utilisées ou bien trop de fenêtres internet ouvertes aura tendance à fortement ramer. Vous pourrez aussi constater une lenteur au niveau de quelques tâches très faciles comme le processus de mise en marche de votre iPhone 12.

Aidez votre produit à améliorer ses performances et à optimiser son espérance de vie

Il est donc simple d’aider votre iPhone 12 à marcher plus rapidement en fermant les applis et les onglets dont vous ne vous servez pas, sachant qu’il s’agit d’opérations faciles et très rapides qui ne vous prendront que plusieurs secondes seulement. De même, si vous désirez améliorer les performances de votre produit, il sera aussi recommandé de procéder à son redémarrage de manière régulière. Effectivement, quand vous éteignez puis rallumez votre iPhone 12, vous donnez l’occasion à ses différents composants de se rebooter et aux applis tournant en arrière plan de se fermer. Ces manipulations, si elles seront effectuées fréquemment, vous permettront de rallonger fortement la longévité de votre iPhone.

Dans le cas où vous souhaitez d’autres infos sur votre iPhone 12, nous vous invitons à consulter les autres articles de la catégorie : iPhone 12.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *