Menu Fermer

Comment enlever le vibreur clavier Wiko Tommy

Si vous possédez un Wiko Tommy, le vibreur des touches du clavier vous contrarie peu être. En effet, beaucoup de gens se plaignent du vibreur clavier sur Wiko Tommy. Il est vrai que c’est plutôt désagréable que le Wiko Tommy vibre lorsque l’on touche le clavier. Pour cette raison, nous avons décidé de réaliser un bref tutoriel pour expliquer comment désactiver le vibreur du clavier sur Wiko Tommy. Nous allons donc voir dans cet article de quelle manière retirer le vibreur du clavier, mais nous verrons aussi comment retirer le vibreur qui s’active dès que l’on clique sur les menus d’Android. Pour finir, si cela vous intéresse, nous vous expliquerons quelle est l’utilité du vibreur clavier sur votre Wiko Tommy.

Enlever les vibrations clavier de votre Wiko Tommy

Cette manipulation fonctionne surtout sur le clavier d’origine de votre Wiko Tommy. Si vous avez téléchargé un autre clavier sur votre Wiko Tommy, la procédure peut être un tantinet différente. Pour supprimer les vibrations de votre clavier, vous allez devoir ouvrir un nouveau message texte. Lorsque c’est fait, il faut rester appuyé plusieurs secondes sur le clavier jusqu’à qu’un petit icone Paramètre arrive. Il vous faut alors cliquer dessus puis cliquez sur Préférence. Il ne vous reste plus ensuite qu’à désactiver l’option : Vibrer à chaque touche.

Enlever les vibrations des menus sur votre Wiko Tommy

Supposé que les vibrations des touches des menus vous agacent aussi, notez qu’il est aussi facile de les enlever. La manipulation peut être légèrement différente en fonction de la version de votre Wiko Tommy. Afin de supprimer ces vilaines vibrations, il va falloir donc vous rendre dans le menu Paramètre de votre Wiko Tommy, puis dans Sons et Notifications. Vous devrez donc dénicher une option qui s’apparente de près ou de loin à Vibrer au toucher. Il faudra donc la désactiver pour dire adieu aux vibrations de votre Wiko Tommy.

Quelle est l’utilité des vibrations des touches sur votre Wiko Tommy

Vous vous demandez sans doute pour quelles raisons les fabricatants de votre mobile ajoutent systématiquement des vibrations sur les touches du clavier de votre Wiko Tommy. C’est une super bonne question, voilà la réponse. La vibration des touches à pour but d’informer l’utilisateur du smartphone que la touche sur laquelle il a appuyé est bien prise en compte par le smartphone. Voilà, vous savez tout.