Si le mode sécurisé est activé sur votre Wiko Rainbow Jam 4G, cela révèle que le système Android est infecté ou que certaine apps posent problèmes car elles sont en conflit avec votre Wiko Rainbow Jam 4G. Lorsque votre Wiko Rainbow Jam 4G est en mode sécurisé, quelques fonctions du mobile ne seront plus disponibles. Nous allons ainsi découvrir dans ce post que faire pour désactiver le mode sécurisé sur votre Wiko Rainbow Jam 4G avec 3 méthodes différentes.

Que faire pour enlever le mode sécurisé sur Wiko Rainbow Jam 4G

Avant de débuter le tuto, il est indispensable de savoir pour quelle raison le mode sécurisé est activé sur votre Wiko Rainbow Jam 4G. Pour cela, vous avez la possibilité de contrôler si ce n’est pas une application que vous avez installé récemment qui engendre le problème. Vous pouvez ainsi tenter de la désinstaller avant d’utiliser une des procédures qui suie.

Enlever le mode sécurisé en redémarrant votre Wiko Rainbow Jam 4G

Une des techniques les plus utilisées pour enlever le mode sécurisé de votre Wiko Rainbow Jam 4G revient à redémarrer le Wiko Rainbow Jam 4G. Si une notification de sécurité se trouve dans votre panneau de notification, vous pouvez peu être passer par celle-ci pour faire redémarrer votre Wiko Rainbow Jam 4G. Dans le cas ou vous n’avez pas de notification apparente, vous avez la possibilité de redémarrer ou éteindre et rallumer votre Wiko Rainbow Jam 4G de façon habituelle (avec le bouton). Si toujours rien ne s’améliore, vous pouvez tenter de démarrer votre Wiko Rainbow Jam 4G en maintenant le bouton ON/OFF et le bouton Volume enfoncés. Ça devrait permettre de désactiver le mode sécurisé. Enfin, si rien de tout cela ne marche, vous pouvez toujours enlever la batterie de votre Wiko Rainbow Jam 4G et la remettre.

Enlever le mode sécurisé en désinstallant des apps de votre Wiko Rainbow Jam 4G

Parfois, c’est une application installée qui est à l’origine de l’activation du mode sécurisé. Cette seconde technique revient donc à désinstaller les apps récentes de votre Wiko Rainbow Jam 4G. Quand bien même il n’est pas possible d’utiliser la majeur partie des applications dès que le mode sécurisé est enclenché, n’oubliez pas qu’il est tout de même possible de les désinstaller de manière classique.

Enlever le mode sécurisé en réinitialisant votre Wiko Rainbow Jam 4G

Si les deux techniques précédentes ne fonctionnent pas, nous vous suggérons de réinitialiser votre Wiko Rainbow Jam 4G aux paramètres d’usine. Et oui, avec une remise à zéro de votre Wiko Rainbow Jam 4G, vous n’aurez plus de problème avec le mode sécurisé. Si vous faites le choix de réinitialiser votre Wiko Rainbow Jam 4G, nous vous suggérons de faire une sauvegarde de vos données avant de lancer la réinitialisation. Pour cela, il vous suffira de connecter votre Wiko Rainbow Jam 4G à votre PC et de mettre les données que vous considérez comme essentielles sur votre PC. Une fois que vous avez sécurisé vos données importantes, vous allez avoir la possibilité de remettre votre Wiko Rainbow Jam 4G à zéro en allant dans le menu paramètre de votre portable. Il vous suffit pour finir d’aller dans Sauvegarde & Réinitialisation et de suivre les indications qui sont fournies.

Lorsque il ne vous est pas possible d’aller dans le menu paramètre du Wiko Rainbow Jam 4G

Si le mode sécurisé vous empêche d’accéder au menu paramètre de votre portable, n’oubliez pas qu’il existe plusieurs applis tierses qui peuvent permettre de réinitialiser Android en connectant votre Wiko Rainbow Jam 4G à votre PC.