Menu Fermer

Comment enlever le mode sécurisé sur Wiko Fever Special Edition

Lorsque le mode sécurisé est activé sur votre Wiko Fever Special Edition, cela révèle que le système Android est corrompu ou que certaine applis posent soucis car elles rentrent en conflit avec votre Wiko Fever Special Edition. Une fois que votre Wiko Fever Special Edition est en mode sécurisé, diverses fonctions du mobile ne seront plus accessibles. Nous allons donc découvrir dans ce tuto quelle est la technique pour désactiver le mode sécurisé sur votre Wiko Fever Special Edition avec trois procédures différentes.

Comment faire pour enlever le mode sécurisé sur Wiko Fever Special Edition

Avant de commencer le tuto, il est utile de savoir pour quelle raison le mode sécurisé est enclenché sur votre Wiko Fever Special Edition. Pour ce faire, vous pouvez contrôler si ce n’est pas une appli que vous avez installé récemment qui engendre le souci. Vous devez ainsi essayer de la désinstaller avant de pratiquer une des procédures qui suie.

Enlever le mode sécurisé en redémarrant votre Wiko Fever Special Edition

Une des méthodes les plus courrantes pour enlever le mode sécurisé de votre Wiko Fever Special Edition consiste à redémarrer le Wiko Fever Special Edition. Si une notification de sécurité se trouve dans votre panneau de notification, vous devez peu être passer par celle-ci pour faire redémarrer votre Wiko Fever Special Edition. Dans le cas ou vous n’avez pas de notification apparente, vous pouvez redémarrer ou éteindre et rallumer votre Wiko Fever Special Edition de façon habituelle (avec le bouton). Quand toujours rien ne change, vous pouvez essayer de démarrer votre Wiko Fever Special Edition en maintenant le bouton ON/OFF et le bouton Volume enfoncés. Ça devrait permettre d’enlever le mode sécurisé. Pour finir, si rien de tout cela ne marche, vous pouvez toujours enlever la batterie de votre Wiko Fever Special Edition et la remettre.

Enlever le mode sécurisé en désinstallant des applis de votre Wiko Fever Special Edition

En règle générale, c’est une appli installée qui est à l’origine de l’activation du mode sécurisé. Cette seconde combine consiste donc à désinstaller les applis récentes de votre Wiko Fever Special Edition. Même si il n’est pas possible d’utiliser la plupart des applications lorsque le mode sécurisé est enclenché, n’oubliez pas qu’il est tout de même possible de les désinstaller de manière classique.

Enlever le mode sécurisé en réinitialisant votre Wiko Fever Special Edition

Quand les deux méthodes précédentes ne fonctionnent pas, nous vous suggérons de réinitialiser votre Wiko Fever Special Edition aux paramètres d’usine. Et oui, avec une remise à zéro de votre Wiko Fever Special Edition, vous n’aurez plus de souci avec le mode sécurisé. Si vous faites le choix de réinitialiser votre Wiko Fever Special Edition, nous vous préconisons de faire une sauvegarde de vos données avant de commencer la réinitialisation. Pour ce faire, il vous suffit de brancher votre Wiko Fever Special Edition à votre PC et de transférer les données que vous estimez comme importantes sur votre PC. Une fois que vous avez sécurisé vos données importantes, vous allez pouvoir remettre votre Wiko Fever Special Edition à zéro en allant dans le menu paramètre de votre téléphone. Il vous suffit ensuite d’aller dans Sauvegarde & Réinitialisation et de suivre les informations qui sont fournies.

Dans le cas où il ne vous est pas possible d’aller dans le menu paramètre du Wiko Fever Special Edition

Quand le mode sécurisé vous bloque l’accès au menu paramètre de votre téléphone, notez qu’il y a plusieurs applications tierses qui permettront de réinitialiser Android en connectant votre Wiko Fever Special Edition à votre PC.