L’achat d’un ordinateur portable est un investissement important, et il est logique que vous en preniez soin. Outre la maintenance matérielle et logicielle de votre ordinateur portable, vous devez vous assurer qu’il est bien conservé, car cela contribuera à prolonger sa durée de vie. Ainsi, pour vous assurer que vous pouvez ranger votre ordinateur portable en toute sécurité, en particulier lorsque vous voyagez, vous devez acheter une sacoche pour ordinateur portable d’homme.

Les Types de sacs pour ordinateurs portables

Si vous pouvez trouver des sacs spécialement conçus pour les ordinateurs portables, vous pouvez également choisir un autre type de sac et le transformer en sac pour ordinateur portable. Voici une courte liste de ces sacs :

  • Sacs à dos : Ce sac est idéal si vous voyagez sur une longue distance car vous pouvez répartir le poids de votre ordinateur portable sur vos deux épaules. Il est également difficile pour les gens de savoir que vous transportez un ordinateur portable dans votre sac à dos.
  • Porte-documents ou sacoche ordinateur : Ce type de sac est bon pour les professionnels, surtout si vous optez pour un porte-documents professionnel en cuir. Les bons sacs contiennent une poche pour téléphone portable.
  • Sac à roulettes : Il s’agit d’un sac à roulettes qui constitue une bonne option si vous êtes toujours en déplacement. Certains sont reliés à un chariot qui peut être détaché.
  • Sac à main : Il s’agit d’un sac que vous portez à la main, comme le sac pour ordinateur portable Exquisite Slim Leather de Von Baer. Certains de ces sacs sont dotés de bandoulières, d’autres non.

Pourquoi le poids de votre sacoche d’ordinateur pour homme est-il si important ?

Un ordinateur portable peut peser entre 1,5 et 4 kilos. Un sac contenant un ordinateur portable et des accessoires tels qu’une souris, un clavier externe, des papiers et un portefeuille peut facilement peser de 4 à 6 kilos. Un sac à dos pour ordinateur portable offre de nombreux avantages par rapport aux sacs pour ordinateur portable à bandoulière. Par exemple, votre posture sera meilleure (puisque le sac repose sur les deux épaules, au lieu d’une seule) et votre tension musculaire est répartie plus uniformément entre les côtés gauche et droit de votre corps.

Que vous utilisiez un sac à dos ou un sac en bandoulière, les experts de la santé affirment que la distance maximale à parcourir avec un sac pesant de 4 à 6 kilos est de 90 mètres seulement (Mital et al., 1993). Pour les distances plus longues, ils recommandent d’utiliser un chariot afin de réduire la tension sur votre corps et en particulier sur votre dos.

Recherchez des rangements supplémentaires

Il est bon de choisir une sacoche pour ordinateur portable dotée de compartiments et de poches séparés où vous pouvez ranger d’autres accessoires tels que des cordons, des batteries, des ordinateurs portables, des clés USB et une souris. Une sacoche de ce type protège votre ordinateur portable des rayures et protège les accessoires du poids de votre ordinateur qui pourrait les endommager.