Vous désirez jouer des jeux vidéo, visualiser des films et vos séries préférées à traverse You Tube sur votre écran téléviseur. Pour ce faire, vous êtes à la recherche d’un équipement de dernière génération très performant et fiable. La solution la mieux indiquée actuellement est l’acquisition d’une meilleure box tv android. Découvrez ici les différents critères à prendre en compte pour bien choisir votre meilleure box tv android.

Quelles sont ces caractéristiques ?

Android TV est un système d’exploitation comme celui d’Android, mais spécialement conçu pour les téléviseurs. Il s’appuie sur les différentes versions qui existent déjà telles que : 5,0 lollipop ; 6,0 Marshmallow ; 7,0 Nougat ou même la dernière 8.0 Oreo. Contrairement à un Smartphone ou à un ordinateur sous version Adroid, il ne vous permet pas de naviguer sur internet.

En outre, une box Android est un petit appareil qui fait usage d’un système d’exploitation Android afin de lire des contenus audio et vidéo sur l’écran d’un téléviseur. Elle permet également de télécharger et de mettre à jour toutes les applications de Google PlayStore. 

Ainsi, pour choisir la meilleure box tv android, vous devez prendre en considération certaines caractéristiques importantes comme : 

  •  Le système d’exploitation qui doit faire partie des plus récents afin de rendre plus efficaces les mises à jour ;
  • La mémoire vive de l’appareil qui doit être de 2 Go au minimum pour que la lecture des fichiers vidéo soit impeccablement ;
  • La mémoire interne qui doit avoir une grande capacité (au moins de 8GB) ;
  • La norme du port HDMI qui doit être vérifiée pour tirer profit d’une haute définition.

En réalité, si votre Box Android tv android possède un port HDMI de norme 1,4 au moins, vous avez la ferme conviction d’obtenir une excellente définition. Cependant, si vous désirez avoir l’ultra HDMI, alors vous devrez choisir un équipement qui possède un port HDMI 2,0.

Source des images :