Remplacer la vitre de l’écran de votre Wiko Rainbow Jam 4G peut se révéler être une bonne solution lorsque vous ne pensez pas acheter un nouveau mobile. Effectivement, il va suffire d’un bref instant d’inatention pour laisser tomber son Wiko Rainbow Jam 4G et paf ! La vitre de l’écran est fissurée, ce qui peut occasionner une gêne pour la lecture de l’écran de votre Wiko Rainbow Jam 4G. Ne vous affolez pas, il est envisageable de remplacer la vitre ou même l’écran de votre Wiko Rainbow Jam 4G. Nous allons donc voir dans ce post comment remplacer la vitre de votre Wiko Rainbow Jam 4G. Nous verrons tout d’abord comment remplacer la vitre, puis nous verrons dans un deuxième temps comment remplacer l’écran.

Changer la vitre du Wiko Rainbow Jam 4G

Ce qu’il vous faut pour remplacer la vitre du Wiko Rainbow Jam 4G

Dans l’optique de pouvoir remplacer la vitre de votre Wiko Rainbow Jam 4G, vous allez avoir besoin de quelques petites choses. Et oui, pour entamer la réparation de la vitre, il faut vous équiper de 3 mini tournevis (plat/cruciforme/pentalobe), d’une ventouse, d’une spatule et d’une petite pince. Vous avez la possibilité de trouver tous ces instruments dans des Kit de réparation qui sont vendus sur internet pour moins de 12€.

Les étapes pour remplacer la vitre du Wiko Rainbow Jam 4G

Une fois que vous êtes équipé des objets nécessaires pour remplacer la vitre de votre Wiko Rainbow Jam 4G, vous allez pouvoir démarrer l’opération. Il est possible de dénicher des petites vidéos qui détaillent bien le procédé sur des plateformes comme Youtube. Nous vous suggérons donc de visionner une de ces vidéos quand vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites. Pour ce qui est des étapes à réaliser pour rabibocher la vitre de votre Wiko Rainbow Jam 4G, voici ce que vous devez faire :

  • 1- Éteindre le Wiko Rainbow Jam 4G, pour des raisons de sécurité.
  • 2- Déclipsez la coque du mobile.
  • 3- Enlever la batterie et la carte SIM.
  • 4- Dévissez toutes les minis visses avec les minis tournevis.
  • 5- Dissocier l’écran du Wiko Rainbow Jam 4G du chassis en chauffant l’écran pour ramolir la colle qui le maintient.
  • 6- Déconnectez tous les branchements de l’écran.
  • 7- Retirez l’écran.
  • 8- Remplacez la vitre du Wiko Rainbow Jam 4G.
  • 9- Remontez le mobile.

Changer l’écran du Wiko Rainbow Jam 4G

Ce qu’il vous faut pour remplacer l’écran du Wiko Rainbow Jam 4G

Lorsque vous avez envie de remplacer l’écran de votre Wiko Rainbow Jam 4G, vous allez aussi avoir besoin 2 choses. Effectivement, il vous faudra un écran neuf, ainsi qu’un kit de réparation. Vous pouvez dénicher ces deux choses sur le net.

Les étapes pour remplacer l’écran du Wiko Rainbow Jam 4G

Pour changer l’écran de votre Wiko Rainbow Jam 4G, il faudra respecter les mêmes étapes que pour le remplacement de la vitre. La seule différence, c’est qu’il faut reconnecter tous les cables débranchés au nouvel écran de votre Wiko Rainbow Jam 4G.