Menu Fermer

Comment changer la vitre de l’écran du Wiko Fever 4G

Réparer la vitre de l’écran de votre Wiko Fever 4G peut s’avérer être une formidable alternative lorsque vous ne voulez pas racheter un nouveau portable. Effectivement, il suffira d’un petit moment d’inatention pour faire tomber son Wiko Fever 4G et paf ! La vitre de l’écran est cassée, ce qui peut occasionner une gêne pour la lecture de l’écran de votre Wiko Fever 4G. Ne vous affolez pas, il est envisageable de changer la vitre ou même l’écran de votre Wiko Fever 4G. Nous allons donc lire dans cet article comment changer la vitre de votre Wiko Fever 4G. Nous verrons tout d’abord comment changer la vitre, puis nous verrons dans un second temps comment changer l’écran.

Changer la vitre du Wiko Fever 4G

Ce qu’il vous faut pour changer la vitre du Wiko Fever 4G

Afin de pouvoir changer la vitre de votre Wiko Fever 4G, vous allez avoir besoin de quelques petites choses. En pratique, pour entamer la réparation de la vitre, il faut vous équiper de 3 mini tournevis (plat/cruciforme/pentalobe), d’une ventouse, d’une spatule et d’une petite pince. Vous êtes en mesure de trouver tous ces instruments dans des Kit de réparation qui sont vendus sur internet pour moins de 15€.

Les étapes pour remplacer la vitre du Wiko Fever 4G

Une fois que vous êtes équipé des objets nécessaires pour remplacer la vitre de votre Wiko Fever 4G, vous allez pouvoir démarrer l’opération. Il est facile de dénicher des vidéos qui détaillent bien le procédé sur des plateformes comme Youtube. Nous vous conseillons donc de visionner une de ces vidéos dans le cas où vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites. Pour ce qui est des étapes à accomplir pour réparer la vitre de votre Wiko Fever 4G, voici ce que vous allez devoir faire :

  • 1- Éteindre le Wiko Fever 4G, pour des mesures de sécurité.
  • 2- Déclipsez la coque du portable.
  • 3- Oter la batterie et la carte SIM.
  • 4- Dévissez toutes les minis visses à l’aide des minis tournevis.
  • 5- Dissocier l’écran du Wiko Fever 4G du chassis en chauffant l’écran pour ramolir la colle qui le maintient.
  • 6- Déconnectez tous les branchements de l’écran.
  • 7- Enlever l’écran.
  • 8- Remplacez la vitre du Wiko Fever 4G.
  • 9- Remontez le portable.

Changer l’écran du Wiko Fever 4G

Ce qu’il vous faut pour remplacer l’écran du Wiko Fever 4G

Dans l’éventualité où vous désirez remplacer l’écran de votre Wiko Fever 4G, vous allez aussi avoir besoin deux choses. Effectivement, il vous faudra un écran neuf, ainsi qu’un kit de réparation. Vous devriez dénicher ces deux choses sur internet.

Les étapes pour remplacer l’écran du Wiko Fever 4G

Pour changer l’écran de votre Wiko Fever 4G, il faudra respecter les mêmes étapes que pour le remplacement de la vitre. L’unique différence, c’est qu’il faut rebrancher tous les cables débranchés au nouvel écran de votre Wiko Fever 4G.